Jean-Philippe Cazard

Construction d'un Dobson par John Dobson himself

Messages recommandés

Mmmmmh, moi j'y vois comme un message subliminal de la part du taulier...

 

Mais va savoir pourquoi?

Modifié par jmpg86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avait été postée ici même il y a un an ou deux. c'est bien long mais il y a une ou deux séquences amusantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce à dire jmpg ?

 

En  tout cas cette vidéo me botte, pour le moment. Ce que je peux dire du début, c'est que les choses sont présentées tellement en simplicité que ça donne presque envie de s'y mettre soi-même ! Le télescope montré dès les premières minutes est époustouflant, il donne l'impression d'être à la portée de n'importe quel béotien en bricolage comme moi ;) en exagérant à peine, tellement c'est rudimentaire. C'est la philosophie originelle du Dobson ! En plus c'est expliqué comme si c'était une formalité, sans l'ombre d'un début de prise de tête, ce qui doit encourager encore plus ceux qui veulent se lancer en suivant ces instructions. Je vais regarder la suite avec intérêt.

 

Puis ce qui est beau aussi, c'est de voir ces gens s'occuper de tout de A à Z avec le sourire aux lèvres, optiques y compris.

 

Cette vidéo tombe au meilleur moment pour un pauvre béotien de mon genre qui cogite de plus en plus à faire sa petite révolution pour se mettre à la bricole. Merci du partage ! :)

 

En plus je trouve son anglais assez simple à comprendre, même sans regarder les images. Il devait avoir une excellente prononciation/articulation, tous les anglophones ne sont pas aussi faciles à suivre, selon les dictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant