slenk

NGC 7662 et 6543, les premières !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une parenthèse astrophoto de près de 3 décennies (la dernière fois c'était avec de la TP2415 hyper-sensibilisée !) j'ai décidé de remettre le pied à l'étrier en me constituant un sympathique setup d'occase, notamment grâce aux petites annonces d'Astrosurf !

En l'occurrence un C11 XLT sur une Neq6 avec une 224MC pour imager.

Etant donné la focale de l'instrument et le fait que j'opère en plein centre ville (une des raisons pour lesquelles j'avais lâché l'astrophoto) je vais me "focaliser" sur les petits objets.

Plutôt le planétaire donc, mais comme la période s'y prête peu j'ai entrepris de me faire les jambes avec des nébuleuses planétaires.

 

Donc voici mes premiers essais, le plus dur ayant été de trouver le bon soft et de tenter de le maîtriser ! Pour l'instant c'est Maxim DL qui m'a procuré les meilleurs résultats.

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils, j'ai tout à (ré)apprendre !

Merci

 

Serge

 

59fb9acfd4a09_NGC6543-Median2_selection-lgende.jpg.1cc08674fc6b49f5b9d53a0d450bff7b.jpg59fb9afff0011_NGC6543-nobin-nobarlow-lgende.jpg.84514ad9c301d76cc2311bb2413ee825.jpg

59fb9a8c5a98f_NGC7662-Median2-lgende.jpg.2b99a4e9fe73d72c97209ec62c57c477.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Neb!

Tu as un setup pour la haute definition des nebuleuses planetaires, tu utilises quel fonction pour le traitement? Tu as un d'autre soft pour le ciel profond en mode rapide :

AS!3 et Siril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien ,car la 224c est difficile à utiliser en cp ! bravo ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo !

Sinon je vais essayer Siril, merci du conseil ; il semble qu'il vient seulement de sortir sous Windows, sans doute pour ça que j'étais passé à côté.

Pour l'instant je fais tout dans Maxim DL : calibration, empilement puis "digital developpement" et filtres divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce post. 30 ans d'arrêt, c'est long, mais on dirait que tu n'as pas perdu la main... c'est toujours étonnant le rendu avec ces poses rapides.

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2017 à 23:26, slenk a dit :

Voilà voilà, n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils, j'ai tout à (ré)apprendre !

 

Oui oui :)

Ben en fait, si tu pouvais nous prodiguer les tiens ;)

Je ne peux pas me permettre 30 ans d'arrêt pour faire aussi bien ;)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une reprise en main qui promet! :)

 

Ya du potentiel la dedans pour le futur; les structures générales des nébuleuses sont bien visibles.

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! L'astro c'est comme le vélo va-t-on dire ;-)

 

Désolé pour l'absence j'ai eu de gros soucis avec mon macbook,  du coup j'étais aussi bloqué pour l'acquisition mais à présent c'est réparé.

Concernant les poses courtes je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire : avec un ciel orange plus que noir du fait de ma localisation je n'ai pas intérêt à laisser le capteur ouvert trop longtemps ! 

"Heureusement" l'ouverture (/la fermeture devrais-je plutôt dire) du C11 devient un atout.

 

il faut surtout que je peaufine la mise en station pour mettre toutes les chances de sortir des détails de mon côté. Avec le petit capteur de la 224 + une barlow 2x j'ai l'impression que même sur 1s de pose ça n'est pas forcément du luxe.

 

y'a plus qu'à s'armer de courage pour affronter l'hiver ;-)

Serge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant