olivier.maurat

defiltrage APN

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais faire l’acquisition d'un APN défiltré mais je voudrais connaitre les avantages et inconvenants du défiltrage. Je ne l'utiliserai que pour l'astro. prix des filtres , facilité d'utilisation...

Merci pour vos réponse

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si effectivement tu ne veux faire que de l'astro avec, tu as même intérêt à en prendre un totalement défiltré, comme ça tu peux choisir les filtre que tu veux et les mettre en amont sur la chaîne optique. Les inconvénients en astro je n'en connais pas, saut le fait de ne pas pouvoir faire une map à l'infini avec un objectif photo à cause du retrait du filtre ou alors il faut compenser avec un filtre neutre.

Tu expose aussi un peut plus le capteur aux problèmes de rayure puisqu'il n'est pas protégé par le filtre.

je ne pense pas que la suppression du filtre passe bas (qui est avec le reste du filtre ai un impact qur une photo astro faite avec un apn... ou alors c'est très faible.

 

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je te remercie pour la réponse. il me semble même que eos for astro réaligne la chaine optique pour une MEP à l'infinie . Par contre à prix équivalent ne vaut il pas mieux prendre une caméra type ZWO ASI 224 couleur refroidie?

Merci

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre neutre sert plutôt à éviter un décalage de la mise au point entre le viseur et le capteur photo... quand la mise au point est faite avec le capteur de phase plutôt que le capteur imageur (le capteur de phase étant en amont du capteur imageur). Donc sauf mise au point en liveview via le capteur, si tu enleves "simplement" le filtre, la mise au point sera mauvaise dans tous les cas (à moins d'une profondeur de champ vraiment énorme).

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant