• 0
dilwivit

Demande avis sur monture et matos primaluce lab ? merci :)

Question

Bonjour , 

j'ai un petit setup de base , notamment la monture staradventurer et j'ai vraiment de gros probleme pour la mise en station. 

Je n'attribue pas mes echecs au materiel , pas du tout , mais souffrant du dos j'ai de gros probleme pour me contorsionner dans le viseur polaire . J'ai vu que des systeme comme le polemaster existe mais comme la star adventurer n'est pas goto , je ne sais pas si cela à un interet . 

J'ai une petite lunette que j'estime de bonne qualité (un FS60 ) mais avec un gros lourd APN dessus et j'ai l'impression que c'est egalement un peu lourd pour ma star adventurer quand on additionne le tout ( surtout le collier de la lunette du costaud mais pas leger) . 

Ensuite j'ai un autre probleme c'est voir quelques chose sur le liveview de mon nikon et là j'ai deux problemes : 
1) je ne vois rien en basse lumiere 
2) je n'ai pas d'ecran orientable et mon dos me pose probleme aussi pour verifier. 

donc tout ca pour dire que j'envisage d'upgrader un peu mon materiel et je me pose des questions sur la strategie à adopter. 

j'ai l'impression que la monture est l'element le plus important à changer . Une bonne monture precise avec un goto me permettra de faire des pose plus longue qui me permettront de garder ma FS 60 que je trouve tres sympa et l'aidera à exploiter son potentiel . De plus une bonne monture me permettra peut etre un montage avec la monture equatoriale à 1m90 environ ( je suis grand ) et me permettrait de rester le dos bien droit pendant les reglages ? si j'y adjoint un polemaster je serais gagnant ? non ? de plus une bonne monture restera compatible avec un futur changement de lunette? 

de fait apres renseignement pris je me suis rendu compte que Avalon faisait des choses interressante . La Linear me parait chouette mais lourde . La m-zero me parait chouette mais j'ai du mal à comprendre son poids de charge seulement 5 kg ? parfois je lis 10 kg je ne comprends pas bien. 
la M-uno à l'air chouette mais chere et est ce que ca les vaut vraiment ? à priori ces montures sont prevu pour un adaptateur polemaster. mais le pieds ? existe il des systeme de pieds portable permettant de surelever franchement la monture ?

ensuite il y a de grandes chances que je doivent aller travailler pres de bruxelles et j'ai l'impression qu'il n'y a guere de salut en dehors de la bande etroite . Du coup l'acquisition d'une camera CCD et d'une roue à filtre me semble opportun . et renforce le besoin d'une monture precise . 
je pense partir sur une CCD monochrome mais là je ne sais pas à quel saints me vouer entre Atik, ZWO , Apogée , SBIG, Moravian... je suis paumé. 

l'idée c'est de prendre une bonne monture qui me permettra d'exprimer à fond le potentiel de FS60 et eventuellement upgrader en autres choses un peu plus tard . 

En fait j'ai vu des setup complet interressant chez Primalucelab mais je n'ai pas trouvé de commentaires dessus . par exemple celui ci ( sans la lunette et avec un CCD et roue à filtre) . 

telescopio_computerizzato_AIRY_Traveler_



est ce que ca vaut le coup ? et que doit on penser des lunetter airy ? du bon matos ? je ne trouve pas de test dessus .

 

 

Merci d'avance pour vos avis si vous en avez , en tant que debutant je nage un peu . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut dilwivit

passer de la staradventurer et un APN au materiel que tu presente,il y a un gouffre :o

je possede une staradventurer ,un sony a7s défitré et soit un objectif 85 ,135 ,200  et 300mm

et je sors des photos vraiment sympa ,le seul hic ,comme tu le dis ,c'est comment trouver les objets ,et bien moi j'ai investi dans un chercheur point rouge que je

fixe sur mon boitier.tu l'aligne comme tu le ferais sur une lulu,et roule ma poule,bon,faut connaitre son ciel........

$_57.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sinon enmonture ,tu as les GPDX  , des taka ,ou des azeq5 ou eq6 qui font GOTOd'occase et qui marche du tonnerre

mon plus grand regret a été de vendre mon antique GPDX.ensuite tu peux adjoindre a ton APN un filtre HALPHA a clipser

en terme de hauteur ,tu sera toujours limité par les hauteur des trepieds,maintenant si tu est bricoleur,tu peux t'en confectionner

un de façon a l'adapter a ta taille,mais fais attention a la prise au vent :)

pour la mise en station de ma staradventurer,aucun soucis pour la mettre en station et d'une tres grande rapidité

j'utilise POLAR SCOPE ALIGN PRO,une appli que j'ai téléchargé sur mon iphone,et c'est d'une precision redoutable

pour de petites a moyenne focale,je suis assez grand aussi (1.84m ) et souffre aussi du dos,mais c'est une question de secondes

pour la mise en station.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant