loye

Visuel assisté, échange sur cette technique d'observation

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me permets de déterrer ce sujet car jai decouvert cette technique du visuel assisté grace à vous .

Je me qualifie comme un astronome du dimanche, mon plaisir c'est de prendre les jumelles 1h de temps et d'aller rêver en regardant la voute céleste.

J'ai eu un Dobson que j'ai revendu. Lourd à manipuler seul (obliger de bouger, pollution lumineuse et obstacle autour de chez moi (quartier résidentiel) et peu pratique à transporter.

Il a été remplacé par une 80ed, qui sert aussi pour l'observation nature.

Du coup le visuel assisté apparaît comme la prochaine étape pour le touriste du ciel que je suis.

Je pense que les puristes vont me déboiter direct (et ils auront raison ;) ) mais je pose ma question.

Existe t'il des ccd qui permettent de pratiquer cette technique, mais en mode sans fil (wifi ou bluetooth) avec logiciel sur tablette ?

L'idée serait de transformer rapidement et facilement la 80ed en unistellar ( pas taper svp  :D ) les jours ou j'ai du monde avec moi, ou simplement le jour ou l'envie prend de regarder des objets inaccessibles avec ce matériel et ce ciel de banlieue de grande ville.

Merci :)

 

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant