loye

Visuel assisté, échange sur cette technique d'observation

Messages recommandés

bonjour,

c'est foutu pour Astrolive quand j'ai voulu acheter le logiciel j'ai eu ce message

****** The merchant has not setup their account correctly so it is not possible to charge you for the product you are attempting to purchase.

We recommend you close this window and inform the merchant of this problem. *****

 

j'ai contacté le vendeur et j'ai eu cette réponse

*******

I've closed my business about a year ago so it is no longer for sale.

Sorry,

Kyle

*******

Merdum ,comment faites-vous pour entrer la clef. (je pense que puisse que le soft n'est plus en vente on a le droit de se servir d'une clef déjà éditée?).

Décidément c'est pas évident entre Atik qui à supprimé la serie 4xx d'Infinity et Astrolive qui ne distribue plus son soft,j'ai la poisse !!!

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :)

 

Bon ben voila c'est parti !!;)

 

Ce matin j'ai passé commande pour ma toute première lulu ED 110/770 perl avec le correcteur x0.8.... Ma camera est une inova plb-cx elle à une  option visuel assisté, pour la monture la Sirius fera son petit boulot !! :)

Je vais commencer avec ça est on verra bien, il faut bien commencer un jour, :D

 

Pour la lunette je ferais un test, le plus détaillé possible sur un autre post...

 

Je tenterai quelques images courant de semaine prochaine, encore merci pour le post qui m'a motivé vers cette nouvelle technique !!

 

bon ciel a tous

 

fredo :)   

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors :( , cela réduit les possibilités d'utilisations de ce logiciel, pour ce qui est de la clef il faudrait en avoir une pour savoir, sinon cela obligerait

à réinstaller le logiciel tous les 30 jours.

La version gratuite des ZWO ne devrait pas avoir de problème, mais on sais maintenant que le logiciel n’évoluera pas dans le temps :(

Sinon essaye sharpcap, je sais qu'il a reconnu mon infinity l'autre jours, je donnerais quelques explications du logiciel plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super fred :) , bon voyage .

"Espace, frontière de l'infini
vers lequel voyage notre vaisseau spatial.
Sa mission: Explorer de nouveaux mondes étranges,
découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations,
et au mépris du danger, reculer l'impossible" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, loye a dit :

Super fred :) , bon voyage .

"Espace, frontière de l'infini
vers lequel voyage notre vaisseau spatial.
Sa mission: Explorer de nouveaux mondes étranges,
découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations,
et au mépris du danger, reculer l'impossible" ;)

Quelle belle formule c'est exactement ça ;)

 

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2017 à 18:07, loye a dit :

cas

Salut  a toi Loye et les autres bien sur.

Avec ce post je suis comme un gamin le 25 decembre au pied du sapin de Noël que du bonheur. 

Bon pour l'instant je bosse 12h par jour et 1 jour de repos semaine  vous savez celui ou on ne peux pas sortir  le telescope car nuageux. .. la loi Murphy. ......

Je débute également  donc en visuel  assisté  via un 150/750    et un 200/1000 sur unr eq5 goto, également sur ma lunette guide oui oui greffée sur le dos de mon dobson 305/1500 et oui l'intérêt  c'est que l'on peux faire du visuel assisté en altazimutal les logiciels compensent a merveille la rotation de champs ça  c'est la révolution qui as dit que l'on ne pouvait pas faire de photos en dobson.......

J'attends également avec impatience  ma nouvelle lunette 70/420 pour des champs plus large.

Niveau camera la c'est vache maigre j'utilise un gpcam 2 mono aie aie aie mais bon je me fais  la main avec J'economise pour une vraie  cam mais la suis un peu perdu Atik Infinity n/b ou couleur la nouvelle  horizon je ne sais pas trop.

Logiciels celui d'Altair et bien évidemment  sharpcap beaucoup mieux.

Mon manque de temps me penalise pour progresser mais vous pourrez compter sur moi ici même. 

Ah oui je suis nouveau chez vous (j'ai pas trouvé la case départ présentation. .)

Et j'ai un peu de mal avec le forum surtout avec un SMARTOPHONE.

Bon je vais pousuivre la lecture de tes explications /expériences et je reviens plus tard.

Ouki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

Bref, l'eVscope c'est déjà du passé...

 

L'Evscope c'est le même principe : empilement d'images en direct, mais son astuce repose sur la vue au travers d'un "pseudo oculaire". 

Ici je suis le fil, mais plus cela avance et plus je me dis faire la même chose avec mes pré images bin2 de 2 ou 3 secondes qui montrent très bien M27 ou M1 comme ci dessus. En fait je faisais déja du visuel assisté sans le savoir...

 

Christian

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède deux configurations (trois en fait):

Un SCT M8 f/10

Une lunette Borg 100ED configurable à f/6.4 en natif et f/4 avec un réducteur-correcteur 6x7.

l’Atik Infinity est-elle adaptée à ces instruments et focales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ouki :), pas de soucis on à le temps et l'espace ;)

C'est sur qu'avec tous ces nouveaux modèles on si perd un peu, tu ne précises pas le modèle de ta GPCam mais ce doit être l'AR0130 car l'autre mono est le IMX290M plus récent je crois.

De mon coté je préfère une taille au-dessus comme celui de l'infinity, plus passe partout, et je tends à plus grand capteur.

Justement j'ai entre les mains une Altair Hypercam 183C qu'il me tarde d'essayer, capteur 16.05 x 12.61mm, 5544x3694 20 megapixels, pixel 2.4um.

Cela va me permettre de me faire la main avec leur logiciel, et comme elle passera surement avec sharpcap et astrolive ce devrait être assez heummm comment dire ....... ;)

Va y en avoir des choses  à dire, heuuu écrire plutôt :)

 

Eh oui Christian :) tu fais la même chose, mais maintenant tu le feras avec un autre état d’esprit  ;)

 

Le 10/11/2017 à 19:04, ALAING a dit :

Comme certains faisaient de la prose sans le savoir :)

Coucou Alain :) mais attention ne faisons pas de prosélytisme ;)

 

Bonsoir scc :) , miam une petite Borg ;)

J'ai utilisé la caméra infinity avec un 305mm LX200 meade réducteur celestron 6.3, je l'utilise avec un C8 avec et sans réducteur, principalement avec une 115/807 avec et sans réducteur 0.8,

utilisé avec une 152/760 F5, une 102/460 f4.5, une 80ed et pour m'amuser utilisé avec réducteur basique  0.50 sur la 80ed, bon là c'est pas sérieux :P vignettage max et bord de champs qui tire sec,

si des fois des personnes veulent voir ce que cela donne je peux mettre le résultat disponible ;), un newton de 150/750 et un de 200/1000.

Je l'ai même monté sur un ancien objectif pentax de 50mm, ouvert à 2.4 et 3.5 ;)

Elle passe partout on peut dire :)

   

Modifié par loye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Loye oups oui en effet j'ai la gpcam v2 NB  le capteur ARO 130  mais les résultats sont plutôt médiocre enfin il faut relativiser quand même car vu le prix bon ça permet de ce faire la main....et puis ca fait un peux de tout guide planetaire    météores microscope .

 

Suis impatient de voir les résultats de la 183c   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de chien en ce moment dans le grand sud j'ai passé quelques heures sur le logiciel Altair astro ben je dois dire qu'en fait je l'aime bien certe il n'est pas aussi ergonomique que celui de l'infinity et naviguer dans les menus déroulants est vite  fatigant mais on prend le coup.

Vivement que les conditions permettent la reprise de tout ça.

 

Cette conversation as déjà pas mal de page et devient difficile a lire pour retrouver une info ne serait il pas possible de faire un post + synthétique surtout concernant les cameras exploitables  et testées    ainsi que les logiciels que pensez vous de l'idée ? faut qu'on s'organise un peu 

 

Éventuellement je peux m'y coller mais faudra m'envoyer les infos mais j'ai pas beaucoup de temps dispo

sinon on peux monter un groupe...........

Suis vraiment trop content qu'enfin en france le visuel assisté décolle  .

Ouki 

Modifié par ouki
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite à interrogation de Christian.D.

Ici je suis le fil, mais plus cela avance et plus je me dis faire la même chose avec mes pré images bin2 de 2 ou 3 secondes qui montrent très bien M27 ou M1 comme ci dessus. En fait je faisais déja du visuel assisté sans le savoir...

J'ai voulu faire une comparaison prévisualisation Artémis et Astrolive sur une cible assez haute IC63.

assez déçu par les résultats Astrolive, mais j'ai peut être pas employé le bonne méthode

Paul

 

d'abord Astrolive et la ccd Atik 460ex + filtre ldas Lps (17x30s)

 

ecran3.jpg.786c85fb8e9bab7974e3efbee496ec6e.jpg

 

avec artémis capture écran aucun traitement one shoot

 

ecran5.jpg.91f6044e42d3036b43213d8a3ce1c68f.jpg

 

en bin 4 one shoot

 

ecran8.jpg.6bcf28ae69548ff4a4231f3f9be5b8fe.jpg

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je n'ai pas oublié ce post lancé sur ce forum, mais je suis en plein essai d'une Hypercam Altair 183c et de son utilisation en visuel assisté avec sharpcap 3.1.

Il va y avoir plein de chose à écrire très prochainement, surtout sur sharpcap car je commence à bien maitriser ces fonction d'empilement en direct.

Pour patienter une image faite hier soir avec l'Hypercam 183C et un 150/750N, 63x35s gain max, toujours sans traitement sauf niveau et courbe

 


 

Stack_63frames_2234s1.jpg

 

 

Bonjour banjo :) , je crois que tu compares un stack de 17x30s avec une image de 120s et 180 en bin4, le fait de les visualiser en direct sur ton écran c'est bien de

du visuel assisté, mais la différence entre astrolive et artemis est normale, compare avec 17x120s et 17x180 bin4 sur astrolive pour voir la différence que cela apporte.

Modifié par loye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2017 à 18:07, loye a dit :

cas

Jolie tete de cheval bravo .bon on patiente pour un bon tuto sharpcap cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copains j'ai besoin de vos avis.

J'arrive  a rien avec ma gpcam 2 donc il me faut  plus puissant. 

Plusieurs choix s'offre a moi une infinity d'occasion mais suis pas chaud une neuve mais il me manque un peu de budget donc patienter ou éventuellement prendre pour l'instant une asi 224 qui semble correspondre un peu....

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tout a fait l'équation  commence avec cette donnée bien vueB|

 

790 ce qui fait  300 de moins que le neuf j'arrive pas a trouver de promo ou réduction sur ce type de produit. 

Ouki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de promo pour cette article et comme elle est d'occasion pas sur qu'elle reste longtemps sur le marché, donc gros dilemme ;)

Sur que rapport passe partout, facilité d'utilisation il n'y a pas mieux pour cette discipline, par contre évolution plus couteuse car logiciel propriétaire

à la marque et leur produits et possibilité en astrophoto limité car non refroidie.

Le temps semble ce tenir encore pour ce soir, donc au programme caméra atik infinity avec sharpcap, aussi un essai avec ma 224 et sharpcap.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon parfait mais pourquoi tu pense comme moi arghhhhh.

 

Allez  j'attends avec impatience tes photos surtout l'asi

Ouki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loye : l'image de la Tête de Cheval que tu as postée, c'est bien celle dont tu dis « Pour patienter une image faite hier soir avec l'Hypercam 183C et un 150/750N, 63x35s » ? (C'est pour être sûr, car tu parles d'autre chose ensuite.) C'est fait sans binning ? (Je viens de voir que les pixels font 2,4 µm, soit 0,66" sur le ciel, c'est tout riquiqui...)

 

EDIT : oui, j'ai relu, c'est bien ça.

 

 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno c'est bien avec la 183c et ces pixels rikiki ;)  , binning1 en RGB car avec sharpcap on peut être en RAW aussi.

Pour ce qui est des pixels riquiqui, je voulais me confirmé le fait d'apporter de la finesse dans les détails avec  cette taille de pixel et c'est réussi,

je peux zoomer bien plus avant d'avoir des étoiles au bord carré ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est un tout petit peu plus de 30 minutes de pose. Si tu avais fait du binning 4x4 (échantillonnage de 2,6"), le temps de pose aurait été de 2 minutes. Intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bruno, j'aime bien ces nouveaux capteurs, ils commencent à offrir un bon compromis face au apn pour ce lancer dans l'imagerie ;) .

En tout cas quelle semaine de ouffff, du 15 au 18 tous les soirs avec divers instruments et capteurs j'ai tenté de dompter Sharpcap ;) ,

en  commençant par de bonnes prises de tête avec une réinstallation des pilotes en pleine nuit, et une réinstallation total de windows le lendemain :P

bien sur tout cela pour rien car tout n'était qu'une question de doigté et surtout de bon paramétrage.

C'est ainsi qu'au fil de la semaine j'ai eu le plaisir de découvrir les performances de ce logiciel dans cette discipline :)  .

 

ouki, le capteur de la 224 est petit, attention qu'il ne te limite pas trop avec tes focal, il grossit fort, vois avec l'exemple que je met en fin de post sur M1 fait cette nuit avec un N150/750.

Sharpcap pro est de rigueur aussi, avec ce capteur faut utilisé les dark sinon l'image est difficile à gérer faute au Amp glow, exemple en fin de post aussi.

Tu peux utilisé les dark sans licence mais tu peux rien sauvegarder.

Allez les exemples, fait avec une 224MC ZWO sur un N150/750, Sharpcap pro, M1 avec une série de 149x9s gain 323, la première avec dark en direct, la deuxième sans dark en direct.

Images sans traitement.

 

Stack_149frames_1324s.jpg.035507b3c51016fddf9d1e10adfd08d0.jpg

 

5a10fd6c1a8da_Stack_149frames_1324ssansdark.jpg.570e8cbb898cd68248534aadc41a6e48.jpg

 

Je prépare une explication sur Sharpcap très rapidement. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me tarde de tester le Logiciel Infinity avec mon Atik Horizon Monochrome qui arrive prochainement :) empilement à la volée , dérotation , FWHM reject .... çà ouvre pas mal de perspectives notamment en lucky imaging sur les galaxies et NP :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant