loye

Visuel assisté, échange sur cette technique d'observation

Messages recommandés

Tu as raison Loye le capteur est petit on en revient toujours a l'infinity au niveau compromis

La nouvelle horizon semble être une vraie petite bombe mais le budget aussi .

Bon Loye dés que tu as développé et séché le photos tu poste Hein .......;)

ouki

Il y a 8 heures, jp-brahic a dit :

il me tarde de tester le Logiciel Infinity avec mon Atik Horizon Monochrome qui arrive prochainement :) empilement à la volée , dérotation , FWHM reject .... çà ouvre pas mal de perspectives notamment en lucky imaging sur les galaxies et NP

Bonjour jp-brahic :) , justement quand tu auras fait tes testes pourrais tu venir nous en dire plus, je suis curieux de voir comment va travailler le logiciel infinity avec de gros fichier.

Je n'ai pas l'occasion de pouvoir le faire moi même, pas le budget pour l'horizon, car jusqu'à maintenant le logiciel infinity n'avait qu'à traiter des images fit de maxi 5Mo,

mais avec la taille du capteur de l'horizon les fichiers vont être de l'ordre de 25 voir 35Mo, surement en PNG ou RAW et là la gestion de l'empilage et du prétraitement devrait être différente en temps,

c'est une chose que j'ai bien remarqué avec sharpcap et la 183C, j'ai une moyenne de 30Mo par fichier en PNG et sharpcap prend plus de temps que quand j'utilise la caméra infinity ou la 224mc avec des tailles de fichier bien plus petit.

Même si il n'est plus de première jeunesse j'utilise un Dell precision M4600, I5, 8Gigas, disque dure hybride avec mémoire tampon ssd, NVIDIA Quadro 2000M.

Question, en bin 4 la taille des fichiers serait-elle la même en pleine définition ?

Salut les poteaux

Tiens au fait je viens de tomber par hasard en fouillant le net a la recherche d'info sur d'autre voies sur ça 

https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/photos-vidéos/

Pas d'empilement tout en direct ben moi je trouve ça genialisimo faudrait p'etre réfléchir au bazar et convoquer d'urgence au rapport  l'énergumène qui as pondu cette aberration visuel indirect  a amplification .

Quelque chose me dis    kyapeteketechosafaire 

Ouki

Piste a creuser mais vas falloir braquer une banque ou attendre que le cout ^   de cette technologie baisse un peu 

Le 05/11/2017 à 18:07, loye a dit :

Bonjour à vous amis et amies de l'infiniment grand comme du petit, et bien sûr ceux entres les deux :)

J'ouvre ce post afin de proposer un lieu d'échange où ceux qui pratique ce type d'observation pourrons venir en parler,

et surtout pouvoir aider à trouver réponses aux éventuelles questions que l'on peut ce posé, matériels, difficultés, pourquoi etc......

Comme je suis l'initiateur de ce post, il est normal que j'ouvre cet échange

Hello,

visuel assisté.... je pratique plus l'imagerie mais de temps en temps il m'arrive de faire des essais vidéos. C'est plus "instantané" et peut-être un peu plus vivant que l'acquisition à la volée avec apparition de l'image au fil des poses. Même si ce n'est pas du vrai direct mais du différé de quelques années-lumière :D on peut voir l'image bouger en temps réel. C'est sympa et avec mon set-up facile à mettre en oeuvre.

Et avec un ciel correct ça donne ça :

A7S_T400.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Bonjour Nodinute ;) , merci pour cette vidéo montrant les possibilités du A7 :) .

Justement le but serait d'être en vidéo comme le A7 mais pour l'instant même le A7 est limité pour les objets faibles, qui plus est avec des petits diamètres,

mais on y arrive :) .

Et oui ouki c'est l'ultime matériel pour faire du vrai visuel assisté, mais comme tu as pu le voir sois tu est très bon bricoleur et tu passe du temps,

sois tu as des finances bien plus importantes et surement énormément d'administratif à passer pour te procurer le produit américain top secret défense.

Modifié par loye