Messages recommandés

Salut,

 

 lors de mes derniers essais avec la 80 ed sw sur le soleil, ( APN 1100D )  plus la Barlow televue X2,  l astre rentrait tout juste, je dirai même qu il manquait un bout, à quelques chouillats près c 'était bon! :S

 

La lentille de Barlow televue donne un tirage de 80 mm jusque la bague T2, ( pas du capteur)  donc, on m a donné l idée, de fixer le bout de la Barlow,( la partie noire) porte lentille,direct dans la T2,  sans le reste, j obtiens un tirage de 20 mm seulement, la lentille de barlow est plus proche du capteur, mais plus éloignée de la lentille de la 80ED, n ayant pas pu essayer ce montage, aurais je soleil complet??? bonne question?????9_9

 

C est une réflexion un peu idiote, il suffit d essayer me direz vous, mais, je voulais savoir , par pure curiosité.

Demain si la météo est bonne on verra, j aurai ma réponse. 

 

Le logiciel ASTROMATOS est à la ramasse pour cette simulation,  il donne les différentes focales, mais les lentilles de Barlow sont différentes, l emplacement du bout verre  dans le porte lentille à t il une importance???? 

Je ne suis pas calculateur à ce point. :$

La preuve, il me donne pour le canon et la X2, l image  d une X3  ,celle que j ai dans mon APN.....:( bizarre non????

 

bruno   

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bruno !  :)

vous avez dit bizarre ,comme c'est bizarre ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, vindematrix a dit :

bizarre non???

 

Bizarre oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est astronomiquement bizarre,  pixels capteur,   éphémérides   ,pixels de l astre observé en temps  réel, astromatos ne prend pas en compte.

 

Pourquoi se casser la tête, alors qu il suffit de regarder dans la lulu,  O.o

Bon, dès que j ai les résultats, je posterai les comparaisons  de mes observations et celles du logiciel..

On verra quand j attaquerai avec les caméras ,  la aussi; je ne suis pas certain que cela tombe juste. 

Alaing et polo,  C est vraiment  histoire d être un peu chiant!!! :P  parfois 

 

bruno

.

 

  

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, après quelques essais ce matin, on peut avoir un soleil complet avec la lentille  Barlow 2, il faut simplement la placer a la bonne distance,

 j ai tout essayé, le filtage de la télévue est très serré, du 23 je pense,  il est different de celui de la bague T2, il faudrait un tube allonge qui d un côté est en filetage T 2 mâle, et l autre en Pas 23  femelle  par le systeme optique de la Barlow, si quelqu un a une idée??

 le pire c est qu il faudrait que je l ajuste à la bonne longueur!!!!! aie!!!!

 

J ai remarqué quelques piquages internes sous la première lentille de la Barlow, j espère que ce sont des tâches et non autre chose.

 

On doit pouvoir devisser la bague de blocage de la lentille pour la sortir et la nettoyer??????

 

merçi de vos réponses

 

VOILA

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 je me permet de fermer ce  poste des solutions on été trouvées, merçi a tous.

pas la peine d encombrer pour les mêmes réponses.

 

bruno  

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant