PETIT OURS

lunette d'approche, Leica, Kowa Swarovski et autres modèles ;)

Messages recommandés

Salut , 

je cherche des infos sur ce genre de matèriel, pour observer, et me faire plaisir facilement.

Ce qui bloque, c'est le prix...

Ce genre d'outil est il vraiment sympa,  Swarovski et autres folies ?  ;)

quelle qualité comparative avec une lunette d'astronomie ? (j'ai un redresseur terrestre) merci à tous ;) 

http://fr.swarovskioptik.com/nature/-c21020103/atx-eyepiece-module-p5006351?gclid=EAIaIQobChMIw8e1m_mr1wIV6LXtCh0Z6gsPEAQYAyABEgJtlPD_BwE

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais vu le prix ça me donne envie de faire une petite digression sur l'achat de la bague de fiançailles de ma femme il y a plus de 10 ans :P


J'étais jeune et innocent (hum), donc je suis allé voir un premier escr... euh joaillier place Vendôme qui ne m'a montré que des diamants minuscules ("Lui : regardez monsieur c'est magnifique. Moi: ou ça? ou ca? Ah oui pardon j'avais pas vu"), dont il m'a vanté les grandes qualités: inclusions quasi inexistantes (en même temps plus c'est petit plus c'est facile à obtenir...), très très blanc etc. Je suis parti un peu dégoûté évidemment...

2ème joaillier rue saint honoré cette fois: le vendeur me montre un truc 3 fois plus gros, pour un prix similaire. Evidemment je lui demande le pourquoi du comment et il m'explique que le diamant a des inclusions plus importantes que ceux que j'ai vus place Vendôme. Ah mince mais ça saute pas aux yeux pourtant? Ah ok faut prendre la grosse loupe là et si on colle son oeil en faisant attention on peut distinguer des impuretés... Ah oui quelle horrrrrrreur lol 9_9 :D Et la couleur? Ben un peu moins blanc, avec les yeux d'un professionnel ça saute aux yeux sans doute... De toute façon fallait forcément de bons yeux pour distinguer quoi que ce soit dans les premiers diamants qu'on m'avait montrés.

 

Bref ça m'a pas mal vacciné sur les produits dits "parfaits" et j'ai un peu peur que les Swarovski là ce soit un peu comme les diamants du mec place Vendôme... Donc à tester absolument par toi même à mon avis: on est plus ou moins sensible aux différences entre "très bon" et "parfait", c'est très personnel.

A+
Amaury

 

Modifié par FiatLux
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces lunettes avancent comme argument principal, face à leurs concurrentes estampillées astro, la compacité et la légèreté : le but est de les emporter avec soi, dans un petit sac, dans une valise, sur ses lieux de vacances ou de randonnée. Si en tant qu'astronome, tu possèdes ou souhaites investir dans une petite lunette de qualité (TeleVue Pronto, ce genre-là), ça fera double emploi. Sinon, ça doit être sympa ! Pour en savoir plus sur ce genre de matériel (que je connais très mal), mieux vaut traîner sur les forums d'ornithologues amateurs, c'est ce qu'ils utilisent (avec les jumelles) sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Amaury, et merci Bob ;)

l'idée est dans futur ,  est de trouver un outil facilement déplaçable , (mais la televue 85 , ou 76 mm  est du même genre), 

et je suis déjà bien équipé d'un redresseur terrestre qui est parfait pour aller avec la 102,

mais elle est longue.

Pour  faire du visuel et des photos de paysages en voiture, c'est parfait,  j'ai le pied de monture et un montage du tonnerre ;) 

Mais quand je pars en moto, impossible, déjà qu'avec le pied photo c'est le cirque,  je cherche un truc qui pourrait faire un truc léger...

La fs60 est trop courte :) 

et la vie aussi  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites