messier63

Sony alpha 7R III et star eater

Messages recommandés

Le Sony alpha 7R III a t'il toujours la fonction star eater ou sony a tenu compte de la pétition?

Merci

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que personne n'a encore cet appareil dans la communauté astro francophone de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le 7R soit le plus intéressant pour l'astro avec son capteur très pixellisé de 42Mpix. Il vaudrait mieux lui préférer le 7S et ses 12Mpix sur la même taille de capteur.

La sensibilité réelle sera bien meilleure et la gestion des faibles illumination sans égale.

Pour le star eater je n'en sais rien (j'ai du aller chercher sur le net pour trouver ce que c'est en vérité).

 

Marc

 

Modifié par patry
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7S est parfait pour les longues focales mais un échantillonnage pas terrible pour les courtes (<500mm par exemple ;-) ).

jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrait pas du fait que son capteur est ultra sensible et que peut être sans cette fonction il y aurait un max de bruit ? (je me pose la question, mais je ne suis pas pro du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben tant mieux,  si ils ne veulent rien changer,  c'est qu'ils n'ont pas besoin de nous  ;) 

et on s'en souviendra  :) 

;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment Sony continue de faire la sourde oreille aux astrophotographes....

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est probablement plus tres grave... on développe un drivers (pour l'a7s 1 pour le moment) qui devrait pouvoir compenser cela. c'est très encourageant pour le moment :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 7S 1 mais moi celui qui m'intéresse c'est le 7R II avec son capteur de 42MP et surtout en BSI pour un QE sympa...

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible que ce soit valide pour les autres egalement au dernière nouvelle

en fait c'est plus un algo de reconstruction d'image (il fait l'opération invers de l'algo star eater) et c'est impressionnant car du coup, même le bruit augmente dans l'image restaurée , ce qui est un très bon indicateur de la performance de l'ago starfeeder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention l'algo qui est développé n'intervient pas sur l'appareil mais sur les images rapatriée depuis l'appareil, c'est un truc qui intervient a posteriori.

les premiers resultats sont bluffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant