jackbauer 2

RICE du parc national des Cévennes

Messages recommandés

Il y a 11 heures, PETIT OURS a dit :

j'avais coché et je regarde  ;) , super ;) 

avec des ânes  ;) 

 

"Avec des ânes" tu fais bien de le dire !

Pourquoi je dis ça ? Ben parce que on y apprend qu'un club astro amateur (me rappelle plus son nom) a découvert quantité d'objets du ciel profond ...

Lesquels ? Ben rien de moins parmi eux que la nébuleuse Trifide, :Dla Lagune xD et ...... et une galaxie à laquelle ils ont  donné un nom ... devinez lequel ....  rien de moins que M81 ! xD

Comment des concepteurs d'émissions, des journalistes, peuvent-ils dire autant de conneries ?

 

   

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient en profiter pour éteindre totalement Alès et les lasers des boites de nuit gardoises, ce serait parfait. La PL est assez redoutable même à plusieurs dizaines de kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Cannat ne s’attendait pas, apparemment, à ce que le passage sur l’astronomie soit si court dans l’émission (et qu’il comporte autant d’erreurs grossières)

Il a mis en ligne une version digne de ce nom du lever de Voie Lactée sur le lac des Pises :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4PIUftI1HyU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les astronomes étaient en forme,

et ok pour passer par des chemins tortueux pour aller observer dans un lieu superbe, bravo à eux  ;)

La vue était magnifique,  et quel courage  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est une émission que je savoure régulièrement . Dommage pour ce couac ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain 31 a dit :

 

"Avec des ânes" tu fais bien de le dire !

Pourquoi je dis ça ? Ben parce que on y apprend qu'un club astro amateur (me rappelle plus son nom) a découvert quantité d'objets du ciel profond ...

Lesquels ? Ben rien de moins parmi eux que la nébuleuse Trifide, :Dla Lagune xD et ...... et une galaxie à laquelle ils ont  donné un nom ... devinez lequel ....  rien de moins que M81 ! xD

Comment des concepteurs d'émissions, des journalistes, peuvent-ils dire autant de conneries ?

 

   

 

Enfin trouvé quelqu'un qui a relevé la phrase... J'avais bien entendu.. J'étais mort de rire... M81... Ils sont fort ces journalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu le coup de M81, mais ça me parait normal ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé (ça fait un bail) avec Jean-Marie Lopez et d'autres à la construction de l'observatoire des Pises ; à l'heure qu'il est, Jean-Marie doit être aussi vert que son laser de pointage!

Bigre la découverte de M81! Le journaliste y est allé fort! Cependant, l'observatoire a bien découvert toute une floppée d'astéroïdes.

Modifié par eric g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, PETIT OURS a dit :

j'ai entendu le coup de M81, mais ça me parait normal ;) 

 

En effet M81 est un astéroïde assez particulier : il est stationnaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant