Maxime Tessier

M97 C8EdgeHd Atik383L+

Recommended Posts

Salut à tous,

On continue avec les traitements en retards une m97 en Hoo. Peu de temps de pose, environ 8H40 il me semble, dont 2h40de OIII par tranche de 600s en bin2x2. C8EdgeHd Atik383L+
J'ai l'impression que le prétraitement n'était pas complet mais je n'arrive pas à remettre la main sur les brutes.

Lien vers la full : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3255

942802m97finweba.jpg

Un crop : 
797407m97fincrop.jpg

Edited by Maxime Tessier
  • Like 5

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci à tous, oui le halo est bien là sur la couche OIII mais il aurait fallut beaucoup plus de temps de pose dans cette couche pour le faire ressortir sans forcer. :)

Elle est superbe bravo et le halo ne doit pas être facile du tout ^_^...

Très belle image et quelle finesse au niveau des étoiles! J'ai le souvenir d'avoir rarement vu des étoiles aussi fines sur un SC en ciel profond, d'habitude c'est toujours assez "flou/pâteux" mais là :D.

Moi aussi j'aime beaucoup.

C'est vraiment la première fois que je vois cette nébuleuse avec un halo.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mak178
      Bonjour,
      une photo (de plus) de M42
      Matériel Lunette 150/1200 doublet FPL53 Lanthane monture Vixen AXJ boitier Canon700D modifié et refroidi.
      Le défaut en bas de l'image est du à l'écran que je n'arrivait pas à éteindre.
      Je sais à présent éteindre l'écran pendant les prises de vue et il n'y a plus ce défaut, donc ne pas trop en tenir compte et je n'avais pas fait ni flat ni dark...
      J'ai fusionné sous photoshop le coeur et les extentions puis quelques retouches TLS et voila.
      Je ne me rappelle plus le temps de pose mais ça doit être 5min maxi pour les extention et 1 minute pour le coeur

• By Etacentauri
      Bonjour à tous!
      Une petite visite à la belle galaxie du Moulinet avant hier soir. La nuit était  belle et c'était tentant ! Je suis contente car de nombreuses petites inconnues se sont invitées sur la photo.
      40 poses de 5 min avec l' Esprit 100Ed et l'ASI 2600MC. Traitement SIRIL et PS.
      Je vous souhaite à tous, un très beau ciel 
      Marie

• By FHoTo
      Bonjour à tous,
      Je vous propose une image de NGC 7000 traitée en HOO.
      Les détails de la prise de vue sont disponible sur Astrobin
      Pour ce qui est du traitement:
      prétraitement avec SIRIL traitement avec PixInsight et Photoshop.  
      Fabrice.

• By Sauveur
      Hello 

Une petite M27 faite avec mon nouveau tube un 600 non pas de diamètre mais de focale  c'est un 150 f4 avec la imx 571 Mc correcteur GPu en phase de réglage de minuit 30 a 3 h 30 apres c'est les planètes 

elle a été faite pas ces jours ci c'est moche depuis pas mal de temps une ou deux semaine

Traitement Siril 1.03 la news sortie aujourd'hui CS et astrosurface

image non croppé script UWE et aussi Gradient exterminator et Star x pas de flat pas le temps car changement de tube pour les planètes

Clic pour la pleine image

Bonne soirée et bon ciel

ICI c'est gris et il a plus aujourd'hui
    • By Kristen
      Finit le 350D ! Place au Fuji X-T4 ! C'est maintenant avec cet appareil que je prendrais les photos sans prise de tête. Sa sensibilité, son egornomie, m'as séduis. Même si je préféres imager à la bonne vieille CCD !
      Sous un ciel pourrie et le même temps d'intégration que la dernière fois, c'est reparti avec la nébuleuse de l'aigle ! Cette fois-ci je n'ai pas rechigné à pousser les curseurs. Donc oui c'est bruité, le temps de se chauffer avec la SBIG !

T520
      Fuji X-T4
      190*15sec (~45min)
      800 ISO

Malgré un seeing moins bon que la dernière fois (2.5" à 5"), j'ai plus de détails. Sûrement grâce à un meilleur SNR.

Bon ciel,
      Kristen
  • Upcoming Events