frédogoto

M81 - M82 rc250 A7s Mosaique

Recommended Posts

Il y a 5 heures, frédogoto a dit :

je m’étonne que personne d'autre ne me l'a fais remarquer jusqu'alors.

Ah ben on tâche d'être sympa :D, car on sait que tout le reste est très bien maîtrisé.

J'aurais probablement tenté la mosaïque aussi si j'avais été dans ce cas de figure :) Je trouve que le principale est d'abord de s'amuser avant de chercher la perfection absolue.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Il y a 6 heures, frédogoto a dit :

je m’étonne que personne d'autre ne me l'a fais remarquer jusqu'alors...

Puisque l'on est à l'heure des remarques "non dites", il faudrait vraiment que tu envisages un correcteur pour ton RC parce que  les étoiles ont vraiment une drôle de tronche ^_^ et encore, heureusement que l'A7S a de très gros pixels... sinon, je n'ose même pas imaginer ;)

Edited by Gerard THERIN

Pierre Legeay certe mais perso je m'amuse quand je fais des sortie avec les copains d'AVEX. tout seul dans mon observatoire, quand tout tourne comme une horloge, je m’emmerde un peu...

Gerard THERIN le RC SV de 250 est donné pour un champs APS-c ; en le poussant avec un 24*36 je sort des clous et des spefs. il est donc normal d'avoir des étoiles chelou non ? mais je trouve le champs bien plus beau en grand même bien sur si ce n'est pas parfait

il y a 2 minutes, frédogoto a dit :

Gerard THERIN le RC SV de 250 est donné pour un champs APS-c ; en le poussant avec un 24*36 je sort des clous et des spefs. il est donc normal d'avoir des étoiles chelou non ? mais je trouve le champs bien plus beau en grand même bien sur si ce n'est pas parfait

J'aurai juré que des correcteurs pour RC existaient... mais si le résultat te convient surtout ne change rien -_-

ils existent peut etre... mais je pense qu'il s'git de truc su mesure, je ne crois pas que ce soie tres efficiant de mettre des truc générique.

le centre du chanmps, la ou il y a les galaxies, est bon. le bord de champs est moyen, en effet je m'en accommode en tenmps normal.

en revanche sur M82 notamment, la collimation n’était pas parfaite et cela aggrave considérablement le probleme que tu évoques. je ne l'avais pas remarqué au moment des shoots :(

Maintenant que c'est dit, effectivement on voit un écart...

Quelques coups de tampon sous Toshop afin d'avoir un gradient moins brusque entre la densité stellaire du cliché de droit / à celui de gauche... 9_9

Qui va vérifier dans un catalogue si rien ne manque !!

C'est nickel... Très beau travail , bravo

Edited by Pascal C03

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By fab4space
      Hello,

Voici mes 2 dernières images réalisées avec Siril qui gère à présent la compression FITS.

Pour M63 c'est un stack de 18000 RAW de 1s avec l'A7s en full frame , acquisition avec un Dobson Orion XX16g à 1800mm de focale et pour M64 un stack de 10000 RAW:

Acquisition:
      Telescope: Dobson Orion XX16g 400mm à  1800mm de focale et correcteur coma GPU Monture: Monture Dobson en altaz sans guidage Capture: 19000 full frame RAW de 1s à 6400Iso, Sony A7s défiltré
        Processing avec Siril pour M63:
      Compression FITS activée (dispo dans le dernière version de Siril suite au dev que j'ai réalisé) Compression 32Bits float Rice avec quantification factor de 32:  les 18800 RAW utilisaient 600Gb sur le SSD en comparaison des 2700Gb requis sans la compression! Preprocessing: 1000* darks 1s 6400 ISO avec optimisation dark, offset et flats Alignement: Global star alignment Stack: Linear fit avec 18000 images sur un total de 18800 (un pré tri manuel avait déjà été réalisé avant, et les tests avec 10000 meilleures images augmentaient la résolution mais le SNR n'était pas suffisant pour les extensions de la galaxie). J Crop de l'image pour la rotation de champ Finalisation avec PixInsight
        M64 avec la même technique en 10000 poses de 1s (qques soucis de flat):

Voici une brute de 1s pour M64:

Et un stack de 1500 au lieu de 18000 brutes pour M64 pour voir l'impact du nombre de brutes sur le SNR:

Fabrice
    • By Haltea
      Salut,
      voila NGC6946, imagée les 12 et 13 Juillet, malgré un voile nuageux  (mais vu la météo, pas toujours géniale en ce moment en Champagne, j'ai décidé de tenter le coup ) 
      J'ai augmenté mes temps de poses unitaires habituels pour améliorer la détectivité, cette jolie galaxie me paraissant un peu faiblarde pour des poses courtes
      Lacerta 250/1000 ; QHY 174 MM cool
      Luminance : poses de 30 sec, 3h30 au total
      RVB : poses de 30 sec , 30 minutes par canal   
      Pardon pour les doublons en dessous (impossible de supprimer les posts) , ma connexion rame et des messages partent en plusieurs exemplaires ...

• By Haltea

• By Haltea

• By CB7751
      Bonjour à tous.
      Ca défile les photo de C/2020 F3 Neowise en ce moment..
      Voilà pour moi.
      Ca commence avec un gros plan, prise au C9.25 Hyperstar avec caméra ZWO ASI294MC Pro. 5x30s au ras de l'horizon..

Puis une nuit passée au Hohneck, sommet dans les vosges.
      Au 105mm F1.4 Sigma Art ou 28mm F1.4 et Nikon Z7. Assemblage à chaque photo d'une avec suivi sur Star Adventurer Mini, et une sans suivi. Entre ~2h et 4h du matin. Pas beau nuage, pas de compo extraordinaire donc j'ai mis en valeur le ciel et les couleurs..

Enfin en bonus, la première partie de la nuit ou j'ai pris en main la SAM sur la Voie Lactée. Une qui me plait bien 7x30s pour le ciel, 4x 30s pour le paysage. A F2 et ISO200. La mise au point est ratée... mais réduite en petit format ça passe.

• Images