Superfulgur

La Lune du 7 novembre au télescope de 150

Messages recommandés

Une turbulence folle au dessus des toits de banlieue, du coup j'ai refait le terminateur à 2 h du matin avec une Lune très haute...

 

Télescope de 150 mm à F/30, Nikon D4 en mode vidéo, PIIP, Autostacker 2, Photoshop

:)

S

Lune 06 nov 2017 FB.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Serge, c'était très mauvais pour nous tous, de mon coté j'ai fait des images de 1 h à 3h30 (heures locales) sans aucune amélioration, bon on c'est fait plaisir c'est ce qui compte! :)

Amitiés

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo super serge ! tu as bien profité de ce moment avec cette magnifique image ! ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu domines vraiment la question, là. Toujours un chouïa sombre pour mon goût, mais impec’ sinon. Allez, un p’tit coup de gamma sur Photoshop et c’est bon ! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image Mon Nouvel Ami, et avec de très belles couleurs naturelles, bravo ^_^... je t'aurais bien mis le smiley comme Kaptain mais j'ai eu peur que ça soit mal interprété o.O...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique image agréable à l'oeil. C'est vrai que la couleur met bien en évidence certains contrastes, par exemple le rectangle du plateau d'Aristarque : on dirait que tu lui as mis un coup de balai avant de faire la photo. :)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi y m'épate ce type :)

Mais bon, y a du métier et de l'expérience derrière ;)

Amicalement,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Serge  ,  que de progrès  depuis le début , la pratique ... il y a qu'ça vrai , les résultats sont bien là  ;)

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Super. Très belle lune entière au D4 et 150.

C'est une mosaïque de combien d'images? Une bien belle performance B| malgré les conditions qui ont dû encore être plus préjudiciables à ton 150 qu'à nos lunettes...

Les mers ont une belle teinte chocolat, ça donne bien.

 

D'où viennent les petites pétouilles sombres (sur Bouillaud par exemple...), poussières sur le capteur? Un petit coup de bombe d'air sec mon ami! 

Et que se passe-t'il sur le limbe en bas à gauche, un coup de cette maudite turbulence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore une belle image de notre satellite que tu nous propose la , il y a du détail !!!

 

bon ciel

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu toutes tes photos lunaires je pense, mais pour celles que j'ai vues, celle là est la plus belle, et de loin !

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant