vindematrix 879 Posté(e) 10 novembre 2017 (modifié) SALUT, j ai passé ma journée sur un bricolage de ma toute nouvelle ED 80 SW DUALSPEED J ai pourtant l habitude de motoriser mes scopes, mais la, elle est pas comode la petite. C est une vicieuse , le montage du crayford est décicat mais simple, c est l adaptation du moteur, je passe les détails du réglage de la vis poussante et des vis Tirantes pour permette le rotor de se mettre en route, il boque ,une micro vis de blocage est tombée dans le tube, il a fallut le démonter en deux, c est quand même un peu mieux fait qu avant, plus solide. Plus de cette crémallière. Une merveille! J accuse!!!! la pile certainement , donc on verra avant de poursuivre la recherche de la panne...on va commencer par la! La production d énergie. Moteur fatigué peut être, cela fait plusieurs années qu il se tape la lune et le soleil, des milliers de manips, puis le bouton marche arrière qui merdouille , lui aussi doit avoir des kilomètres au compteur( je vais devoir faire une soudure et mettre un autre interrupteur à part. D ici que je dois demonter l autre moteur sur le 254 mm c est pas loin/ Je suis trop habitué à une MAP motorisée, c est le top.Surtout dans avec état visuel. oN VA POURSUIVRE naturellement. je ne cèderai rien!!! bruno j ai reçu aujourd hui l outils de démontage d optique il est top. Il faudra que je comprenne pourquoi il y a deux trous supplémentaires avec vis blocantes, ( a mon idée c est pour glisser une tire de maintien ) photo demain, ce soir trop naze. L ED m' a trucidé Modifié 10 novembre 2017 par vindematrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gehelem 186 Posté(e) 12 novembre 2017 Salut Des photos, des photos ! Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites