fredo38

MAP logiciel VS masque de bathinov

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

Dans le but de commencer mon apprentissage d' astrophotohraphe en herbe, j ai une question sur la précision de la Map : 

Peut on faire confiance à la précision des logiciels, canon en ce qui me concerne,  ou la masque de bathinov est il plus précis ? 

 

Bon ciel à tous 

 

Fred :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh misère de moi !

J'ai oublié aussi le soft "APN Focus" de notre bon maitre Monsieur JP Cazard :)

Excellent également.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'utilise un masque de Bahtinov qui m'a toujours donné d'excellents resultats sur des rapports f/d entre 4 et 8 et avec des optiques de plus de 100 mm. Tous les logiciels basés sur la FWHM ont l'incovénient d'etre très sensibles à la turbulence donc varier la mise au point sans arret (ce qui est la réalité, mais on ne peut pas faire la map toutes les 2 secondes...)

Bahtinov à le mérite de donner une map rapide et moyennée. Mais il faut la vérifier régulièrement dans la soirée si il y a de fortes variations de temperature.

Si tu veux faire du ciel profond, la mise en station parfaite, et un suivi parfait sont beaucoup plus sensibles sur l'empatement des images que la mise au point elle meme

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eventuellement, il y a aussi la mise au point avec les aigrettes sur les étoiles.

Sur un Newton, on les a d'office, sinon, il suffit de les créer avec du fil à pêche ou un fil assez fin.

C'est ce qu'on appelle la mise au point à la fine aigrette xD

 

pasbon.jpg.9da5d47519733e7dd8a7b3576c51f337.jpgbon.jpg.f80f658b5a95a92ddc5659a9e2665b00.jpg

 

aigrettes1.jpg.3eb225ca74ee6ce92669e9b9659933fd.jpg

 

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALAING :) Déjà très en forme ce matin de bonne heure !!!  :D Moi la fine aigrette je la mets dans la salade frisée , c'est trè bon !!!!!!!    :D:D:D:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors mes premiers essais je vais les faire avec le newton, le temps ce dégage aujourd'hui je vais faire quelques essais ;)

 

j'ai sélectionné les petits logiciel, je vous ferais un petit retour :)

 

fred:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant