BOXPOC

Alternance C8-Télé300f2.8

Messages recommandés

Bonsoir.

Je m'explique: Mon C8 est installé en poste fixe, sur une colonne posée au sol. Celle-ci n'est pas fixée, juste lestée. Je suis donc en station, normalement, et j'utilise, avec peine, Eqmod. (J'en ai parlé par ailleurs.)

J'envisage de me mettre au ciel profond. Donc, d'enlever le tube de ma Heq5, et de le remplacer par mon 300f2.8 Tamron et mon 600d Astrodon. Cela, à chaque fois, pour quelques nuits aux alentours de chaque nouvelle Lune.

J'espère, lors des manipulations, ne pas perde ma mise en station.

Et sinon, ais-je des précautions particulières à prendre du point de vue logiciel? >Sachant que, de toute façon, mes cibles ne sont déjà pas centrées du premier coup. Je dois, à chaque fois me centrer sur une étoile du secteur, calibrer sur sa position, et après c'est OK. Malgré les nombreux conseils qui m'ont été donnés ici, je n'ai jamais réussi à corriger cela. Mais je fais avec. Et, justement, je ne voudrais pas me rajouter de contraintes lors de ce changement d'optique.

Bonne journée.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je connais ce système et je crois bien avoir ce genre d'article dans un fond de tiroir. Mais je ne pense pas que ma monture supporterait la charge. Je ne me rappelle pas du poids du télé, mais il doit approcher les 3 kgs. Cela dit, je n'ai pas essayé...

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La proposition d'AG me donne une idée, pour garder en place le C8 malgré l'ajout du télé: Et si j'installe le télé en lieu et place des contre-poids? Bon, ça doit pas être simple en pratique. Mais si ça mérite d'être creusé, dites-le moi.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un montage à mettre sur la barre de contrepoids.

Y en a qui le font :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si ceux qui le font passent sur ce fil...(Entre temps, je me suis quand même demandé s'il n'y avait pas de risque de percussion avec la colonne.) En tout cas, si j'enlève un contre-poids, je reste dans la plage de charge de la monture.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Je vais passer un coup de fil demain.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant