capt flam

Viseur Starpointer 2 points rouges.

Messages recommandés

Tout le monde connaît le viseur point rouge holographique, mais il existe un viseur que l’on trouve d’origine sur certains petits instruments, le viseur 2 points rouges. Le principe est très simple, aligner la cible avec les 2 points, mais l’emploi n’est pas évident et demande un minimum de pratique pour arrivée à  une visée  correcte.  Sur chaque une des lames transparentes se trouve gravé un point central éclairé par une diode rouge, dont la plus proche de l’utilisateur est réglable par 2 vis. Quelques photos prises sur net :

 

CELE248_37bdc8ce-067d-49ea-bc00-495c017b16c6_grande.jpg.fcc29c9475ebc4311d973acc1ba3ccb3.jpg

 

Les avantages

- Principe simple

- Système compact

- Visée redressée

 

Les inconvenants

- Défocalisation importante de l’œil

- Difficulté de conservation de l’alignement

- Dépendance électrique

 

Voilà donc mon retour plutôt négatif sur ce type de viseur, et il serait mieux de la part des fabricants de proposer un point rouge classique. Ce système est embarqué  sur ma Celestron est j’étudie le moyen de le convertir pour une meilleur utilisation selon la technique « les deux ouverts » avec un oculaire et un cache opaque placés de chaque côtés, et en utilisant qu’un seul point rouge. Maintenant si quelqu’un à d’autres suggestions…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant