PETIT OURS

et à part M31, quoi faire en image ?

Messages recommandés

Salut à tous, quoique  :);) 

ne mégotez pas avec vos conseils,  car si mon retour en astronomie se fait,  tant je le désire ,  il sera retardé ou pas ,  par ma forme olympique  mais ça vous l'avez compris .

Comme convenu,  il viendra le temps de continuer soit de faire mes images en mode balcon,  ou approchant,  soit de passer à l'observation.

Alors si je parviens à m'y remettre autrement qu'avec un clic clac kodak,  cela sera une magnifique démonstration de ma perséverence,

mais et pour mes résultats? 

Je sais qu'ils ne seront pas au niveau,  ni de mon ciel,  ni de mon matèriel ;) 

Voila,  cela vous explique pourquoi je squatte ici depuis des années avec des images banales,  mais un moral d'acier  ;) 

pour un entêtement raisonnable?  ;) 

 

 

Modifié par PETIT OURS
de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PETIT OURS a dit :

mais et pour mes résultats? 

 

Tout le monde à débuter un jour, progresse à ton rythme et laisse faire les mauvaises languesB|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyl qui écrit trapèze pour triangle en pensant au carré de Pégase, je propose de lui offrir une consultation d'urgence chez un neurologue.

 :DxDO.o

S

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carré c'est une utopie parce que la petite base des nantis du trapèze ne veut pas l'égalité avec la grande base.

Le triangle ce sont les 1% qui possèdent 99% des ronds. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est discret, on ne voit pas ce qui se trame dans le cœur des galaxies. ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d’accord,  et même avec votre vue de rêve,  vous êtes comblés , 

je progresse donc un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe l'impression de relief, tu peux mettre celle là en N&B dans la galerie d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Lyl qui écrit trapèze pour triangle en pensant au carré de Pégase, je propose de lui offrir une consultation d'urgence chez un neurologue.

 :DxDO.o

S

 

pierreD.jpg.c90ba44cbe32d808e61ba6c563d52aec.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste une blague, Lyl, évidemment,  j'ai trouvé ma blagounette rigolotte, si c'est pas le cas, je te présente mes plus plates excuses...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une image au 6d, de  120 secondes et à 3200 isos,  et une autre de 45 secondes, avec le Canon 400 mm 5.6 ;) 

plus Photomatix pro ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

C'était juste une blague, Lyl, évidemment,  j'ai trouvé ma blagounette rigolotte, si c'est pas le cas, je te présente mes plus plates excuses...

S

Arf ok j'ai zappé les smileys sur la deuxième ligne.

Faut que j'arrête de passer entre midi et deux... je lis en diagonale en ce moment.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé cela pour organiser une soirée astro. On peut le mettre à jour comme on veut avec ses propres données ...

file:///media/ordi/D:%20donn%C3%A9es1/ASTRO-catalogue/ngic/aide.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé le lien ne fonctionnait pas. Je reviens donc pour ceux qui ne disposent pas de système GOTO, à l'ancienne, pour préparer une soirée astro.

http://www.astrosurf.com/srib/

NGiC permet de trouver ce qui à voir, léger, sympa, on peut me l'amender de données complémentaires, d'images ...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CPI-Z, merci  ;) ,  Capture.JPG.7b9d1e90ee5c797f2058c2bfe8c3fd05.JPG

j'ai ça en message reçu,  merci pour ton info, on peut y aller? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est pas dangereux, il vient de l'ancien Astrosurf, les catalogues sont de simples fichiers texte. Il suffit de décompresser le zip et de lancer .exe, seulement parfois simplement en cours d'utilisation  NGiC se plante. Il faut alors le relancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant