fredo38

Elle est la ! Elle est arrivée !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Juste un petit post pour vous présenter ma petite 110ed (doublet)

20171114_142959.thumb.jpg.8db3a76f47eff05e643f90b63afbe84a.jpg

C'est lourd !! 

Petite description : elle est livrée dans une malette, c est un bon point. 

Le tube plié fait 64cm contre 83 par-buée ouvert.

Dommage pas de poignée pour attraper la bestiole !! 20171114_152029.thumb.jpg.f81c450fae77d14fd110bc48a7574ad1.jpg

Le cache en métal est vissant, c est une excellente nouvelle ! 

20171114_152221.thumb.jpg.d4df8d6b886727634fc145385f193cb2.jpg

Le porte oculaire est plutôt précis et la mécanique toute douce, franchement la finition est top !!

20171114_152305.thumb.jpg.d57212b210e8a558217c323031eade18.jpg

Toujours pour le Po celui est orientable.20171114_152446.thumb.jpg.d9be44fad07d4bca4cc81db18d2cdafe.jpg

Les colliers comportent de la feutrine, ça coulisse facilement sur le tube, le serrage de ceux-ci ce fait rapidement avec les deux molettes... 

 

Bon c est tout de même une Lulu à 1000 euros et toute nue...O.o

Pas de renvois

Pas de fixation chercheur 

Pas de poignée alors qu'on en trouve sur des entrée de gamme... 

 

En revanche : superbe mécanique et très belle finition elle a une très belle gueule:D 

 

Il manque le renvoi, le réducteur et chercheur ça arrive !! 

Pour un peu moins de 1400 euros 

 

Rendez vous bientôt pour les essais nocturnes 

 

Bon ciel 

Fred:D

20171114_152430.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! belle Lunette, il n'y a plus qu'a l'essayer sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, zirkel 2 a dit :

Félicitation ! belle Lunette, il n'y a plus qu'a l'essayer sur le terrain :)

Bonsoir 

 

Merci, oui je ferais un petit retour de terrain :)

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'en ai bricolé deux récemment : superbe focuser. Il tourne d'après ce que je vois. Certainement moins fragile que celui de ma ES.

Elle donne envie Fredo, j'aimerai bien la voir de près.

Bon ciel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, lyl a dit :

Vu que j'en ai bricolé deux récemment : superbe focuser. Il tourne d'après ce que je vois. Certainement moins fragile que celui de ma ES.

Elle donne envie Fredo, j'aimerai bien la voir de près.

Bon ciel.

Alors il tourne c'est vrai mais demande un petit réglage des visses chc autour pour limiter le jeu, la vis de blocage vient immobiliser l ensemble , position impeccable !! 

Franchement c est une belle finition !! 

 

Fred 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute première Lulu de ce diamètre ! Une Ed en plus et toutes mes économies envolées !! Youpi !!! :x

Tant pis la passion est la ! Je suis super content, j attends un peu de ciel maintenant ! 

 

Fred

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fredo38 a dit :

Toute première Lulu de ce diamètre

 

Tu as enfin fini par te décider. :) Sinon question image, elle possède un chromatisme résiduel non visible la plus part du temps, et sa qualité va te changer du télescope. C'est un bon choix pour ta monture et elle t’apportera une meilleur satisfaction par rapport à une 152/1200 achromatique. Il y a plus qu'à la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, capt flam a dit :

 

Tu as enfin fini par te décider. :) Sinon question image, elle possède un chromatisme résiduel non visible la plus part du temps, et sa qualité va te changer du télescope. C'est un bon choix pour ta monture et elle t’apportera une meilleur satisfaction par rapport à une 152/1200 achromatique. Il y a plus qu'à la tester !

Bonjour 

Oui j ai longuement hésité, mais elle est lourde quand même, sur la sirius en tout cas pas de soucis ça passe sans problème...

J exclus pas un jour pour une belle achro ...mais là il faut que je me refasse un peu !!!

Merci encore pour tout les conseils 

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

bonjour et bravo ;) ,

quelle focale? ,  merci ;) 

Bonjour

 

Merci , pour la focale 770mm :)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant car j'ai investi dans la même marque mais j'ai pris la lunette 80/560 avec le reducteur x0.8

Pour le guidage j'ai aussi pris la Perl 80/400. 

Y'a que la monture CG5 qui ne va pas !! >:( ;)

 

a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations fredo38, c'est un modèle qui me fait de l'oeil pour de l'observation visuelle itinérante. Je crois que c'est une base que tu retrouves sous pas mal de marques : Tecnosky, Teleskop Services, ...

Modifié par gagarine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hello

 

J'en profite ce soir qu'il fait -7°C pour faire mon premier test....

 

Equilibrage  : Dans cette situation un seul contre poids suffit, la Sirius est parfaitement à son aise, j'imagine qu'avec une lulu de guidage + l'apn ce devrait passer beaucoup mieux que le newton 200.

Les anneaux glissent facilement sur le tube, ce qui facilite également les réglages. :)

 

Chercheur : j'ai monté un chercheur 9x50, que je trouve très mal positionné à cet endroit O.o dommage la tête vient buter dedans de temps en temps. (j'ai la grosse tête c'est pour ça9_9)

 

RC: ce n'est qu'un 31.75 j'ai pas reçus le nouveau encore, donc pas de 18 ni de 24 mm O.o

 

Après une rapide mise en station, disons suffisante pour le visuel je commence mon petit voyage stellaire B|

 

Je choisi une étoile pour commencer, oculaire de 14 mm ES   (55x) aldebaran, Wou-Hou !! ca pique !! l'Etoile est magnifique, la géante brille de tout ces feux,  je veux  vite savoir et monte donc le 6.7mm ES  (114x) idem, La map ce fait parfaitement et l'étoile est toujours aussi belle, je vais monter jusqu'à 4.7 (163x) sans Barlow et tout est impeccable ! 

 

Il fait de plus en plus froid nous somme maintenant à -9°c, le ciel est parfait, la vitesse du vent est nulle,  et je prend la direction de véga, le monstre !! je décide de passé les deux cent fois sur cette étoile 6.7mm + televue X2, on y est ça ce gatte un petit peu, toujours très propre mais la couleur est un peu dégradée mais très propre j'insiste ! sans doute que le chromatisme commence pour ces lulu au alentour des 2D, mais franchement c'est du "chipotage" l'image reste très belle.

 

Bon maintenant que je sais direction les "frangines" (M45), même si il n'est pas terrible je monte un plossl 25mm 55° (31.75) la monture arrive doucement dessus, et il me tarde d'entendre retentir le bip de la raquette !

 

Des diamants !!  ce sont des diamants !! exceptionnel, fines et pointues les étoiles scintilles de toutes leurs lumière, je suis subjugué par cette finesse !  je tente tout les amas possibles, les hyades, m36, m13 ....Même si ngc457 (libellule) est moins brillante qu'au télescope la vision est étonnante !  Les amas bien ouvert lui conviennent à merveille !

 

Aller du diffus maintenant, M1 est visible mais ma belle s'essouffle, le 200 reprendrait aisément la tête, m57 perdu dans l'espace offre un vue tout à fait surprenante, M31 est superbe mais je dois reconnaître qu'elle est mieux dans le "newt",

 

Le dessert !  M42 est somptueuse, je montre un OIII et les parties sombres font leur apparition  instantanément, quel voyage !

 

toujours -9°c, les extrémités commencent à souffrir, et il est temps de partir :/ !!  mais quelle soirée !!!!!!

 

J'ai hâte de me retrouver devant notre satellite, de chercher mes doubles préférées et de titiller mes petites variables chéries ! 

 

Voila c'est un très bon achat, et de belles perspectives m'attendent avec ma petite "perl"  

 

fred

 

Modifié par fredo38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alef a dit :

Salut,

C'est marrant car j'ai investi dans la même marque mais j'ai pris la lunette 80/560 avec le reducteur x0.8

Pour le guidage j'ai aussi pris la Perl 80/400. 

Y'a que la monture CG5 qui ne va pas !! >:( ;)

 

a.jpg

hello

 

Disons que c'est moi qui ai  investi dans la même marque que toi ;), et grâce à toi aussi finalement, car j'avais lu tout les commentaires du post que tu avais fait il y à quelques temps, et je dois dire que ça orienté mon choix ! et je n'ai pas de regret.

Pour ta monture j'ai eu la même, elle est un peu juste mai j'ai passé de bons moments avec, et tu dois pouvoir faire quelques jolies petites choses avec ne t'inquiètes pas :) !

Pour la suite un format Heq5 suffit amplement !

 

fred

 

Modifié par fredo38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Pour l'instant j'ai pas encore regarder à l'oculaire dans la mienne.... j'ai dessuite mis l'appareil photo dessus :P. J'attends une observation au club d'astro avec les amis pour regarder les Pléiades et tous les gros objets.... C'est vrai que c"est une chouette marque mais il faut avouer que Perl ne communique vraiment pas et ils doivent louper pas mal de ventes.... La construction et les accessoires sont de qualité.

J'ai fait une photo de M31 mais sur les Pléiades j'ai un problème de franges sur les brutes. Je ne sais pas d'ou ça vient...

 

m31.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alef a dit :

Salut Fred,

Pour l'instant j'ai pas encore regarder à l'oculaire dans la mienne.... j'ai dessuite mis l'appareil photo dessus :P. J'attends une observation au club d'astro avec les amis pour regarder les Pléiades et tous les gros objets.... C'est vrai que c"est une chouette marque mais il faut avouer que Perl ne communique vraiment pas et ils doivent louper pas mal de ventes.... La construction et les accessoires sont de qualité.

J'ai fait une photo de M31 mais sur les Pléiades j'ai un problème de franges sur les brutes. Je ne sais pas d'ou ça vient...

 

m31.jpg

Alors pour la photo je ne peux vraiment pas t'aider, je vais faire mes débuts bientôt :)

Pour la marque je suis également très satisfait, et c'est vrai  je trouve aussi  la finition super  sympa !

 

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alef a dit :

Salut Fred,

Pour l'instant j'ai pas encore regarder à l'oculaire dans la mienne.... j'ai dessuite mis l'appareil photo dessus :P. J'attends une observation au club d'astro avec les amis pour regarder les Pléiades et tous les gros objets.... C'est vrai que c"est une chouette marque mais il faut avouer que Perl ne communique vraiment pas et ils doivent louper pas mal de ventes.... La construction et les accessoires sont de qualité.

J'ai fait une photo de M31 mais sur les Pléiades j'ai un problème de franges sur les brutes. Je ne sais pas d'ou ça vient...

 

m31.jpg

Salut Alef

pour tes franges tu fait du dithering entre les poses? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant