exocet

TSAPO65Q avec capteur 24x36

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche des retours d'utilisation avec cette petite apo avec un grand capteur 24x36.

Les lunettes qui couvrent le 24x36 (cercle image de 44mm) sont rares et souvent très onereuses.

La TSAPO65Q est annoncée avec un cercle image de 44mm,mais entre les descriptions produits

et la pratique,nous sommes parfois surpris!Elle est equipée d'un PO en 2'',mais même avec du M48,

cela n'est il pas déja un peu ''étroit" pour un capteur 24x36?Je souhaiterai voir un flat ou une image d'un

champ stellaire...Aussi,existe t il une lunette pour 24x36 autre que les Taka hors de prix?

 

Modifié par exocet
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne expérience avec un pote qui avait un quadruplet de WO 71mm. C'est le même que celui de TS https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7085_TS-Optics-Imaging-Star71---71mm-f-4-9-Imaging-APO.html. Aucun problème et peu de vignettage avec son 6D de l'époque.

 

Si tu veux plus grand et plus cher, je n'ai lu que du positif sur la 100Q de Ts... https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6478_TS-Optics-Imaging-Star-100mm-f-5-8-Flatfield-APO-Astrograp.html mais el revient au prix d'une FSQ d'occase.

 

A+

Miguel

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, exocet a dit :

Aussi,existe t il une lunette pour 24x36 autre que les Taka hors de prix?

 

Bonjour Exocet,

 

Oui, apparemment les deux lunettes APO que je viens de lancer dans un sujet dans la présente rubrique !

 

Bon ciel à toi

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant