Question

bonsoir a tous

si a tout hasard,je voulais me lancer dans la ccd,quelle camera me conseilleriez vous ? 

en sachant que je suis en nomade. j'ai possédé un abris a toit roulant,mais suite a un cambriolage

dans cet abris voila 3 ans ,j'ai tout démonté ,trop ecoeuré........

une camera,simple d'utilisation qu'il me faut  ,pas facile de repondre,je l'admet...

merci d'avance

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

pas simple de repondre... 

tu veux faire quoi avec? avec quel tube? avec quel budget? 

• 0

Comme Xavier ...Il faudrais savoir sur quelle tube et quelle focal tu compte installer ta CCD pour connaître l'échantillonnage et tout et tout 😉    Tu es dans quelle région ? Je compatis pour ton observatoire  et ton cambriolage .. tu n'avais pas de caméra à l'intérieur ? 

• 0

salut les gars

si,j'avais investi dans une ATIK 4000, j'ai du faire grosso modo  3 nuits avec ,et pis ,.........plus rien ,volée

donc,je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'y faire.

je souhaiterais faire surtout du grand champ,je possede un 135/2,un 200/2.2 ,un 300/4

et une taka fs60

• 0

apres pour le budget ,faut voir,mais vu que je suis en nomade maintenant,j'ai peur  que se soit long

a mettre en oeuvre avec une ccd

• 0

regarde vers une CCD avec un KAF8300 ... tu peux meme voir pour les ASI style 1600mc coled ;) 

• 0

Sans faire de promo la sbigstf8300 m et bien il y a mieux mais plus chère et tu peux mettre 8 filtres dans ta roue... le refroidissement et très rapide.. bref tu trouvera tout les détails techniques sur le net .. après ça dépend de ton budget max sinon il y a locas.. tu peux avoir mieux pour moins chère 😉 J'oubliais,Les filtres coûtent un bras aussi💪

• 0

pour info ,je suis dans le sud morbihan ;). j'ai tenté de shooter hier soir ,mais abandonné le brouillard

etait a peine perceptible mais bien la >:(