• 0

Question

bonjour 

il y a t-il   une poubelle  pour mes sujets envoyés ??? 

d'avance MERCI  

micalef

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pourquoi tu veux jeter tes sujets à la poubelle ?

Si tu veux modifier quelque chose, tu les édites, tu modifies, et voilou c'est parti ;)

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

• 0

ha !!!! ok  c  'est juste pour m 45  version vinaigrette   que je ne veux plus voir 

A +  MEC SYMPA

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Lonelystar78
      Bonjour à tous,
      Oui, Oui je sais,  l'image est bruitée, je n'ai pas encore résolu le problème de dithering, mais j'y travaille dur 

Je souhaitais quand même essayer d'imager avant qu'il ne soit trop tard en saison cet objet qui finalement est double (source Wikipédia)  :
      La nature des objets NGC 2174 et NGC 2175 fait l'objet d'un débat. Plusieurs références consultées, presque toutes même, attribuent NGC 2174 à la nébuleuse et NGC 2175 à l’amas ouvert, mais historiquement ce serait une erreur selon le professeur Seligman. Selon ses recherches, il est certain que la description de NGC 2174 donnée par Stephan et rapportée dans le catalogue NGC par Dreyer ainsi que la position enregistrée par Stephan de cet objet correspond à un groupe d’étoiles situé dans la partie nord-ouest d’une nébulosité environnante. NGC 2174 serait donc l’amas ouvert de la nébuleuse NGC 2175.

Canon100D défiltré
      ES 480/80
      90 x 60 s @ 800 iso
      15D/50O/15F
      Pas d'autoguidage ni de dithering
      APT Siril PS

Bon ciel
      Patrick

• By Vlaams59
      Bonsoir à tous,

Une petite image de fin de session de la nuit dernière avec ce beau temps sans trop d'humidité dans le Ch'nord.Ce week end j'ai testé le filtre que j'ai acquis pour ma 294mc Pro mais comme il est adapté également aux apn défiltrés je voulais voir la différence avec le CLS astronomik que j'utilisais avec mon apn jusqu'ici.Bon le test c'est pas cette image une nébuleuse aurait été mieux mais orion chez moi se barre dans des arbres.
      Comme tous les amas je n'y ai passé que peu de temps,c'est un peu un tort les amas sont souvent un peu le parent pauvre de l'astrophoto.Peu de photos pour ce "petit" amas  un peu boudé et dans l'ombre de M13 situé dans la constellation d'Hercules à environ 100000 années lumière de nous.
      Je l'ai volontairement décadré car je trouvais le champ sympa vu comme ça,ras le bol des amas centrés.

-Setup : Skywatcher 200/1000+correcteur,heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre Idas lps P3 2", guidage au chercheur 224mc. Traitement Pixinsight.
      Seulement 45x120" à 800 isos pour ce petit amas bien sympa:
      La full sur Ab: https://astrob.in/full/gpsq2m/0/?real=

Bon ciel!

• By frank-astro
      Bonjour;
      Météo-france annonçait une belle nuit chez moi 
      Le ciel s'est couvert à minuit  Bien joué la prévision...
      Moralité, deux amas seulement pris en début de soirée. Megrez72 + Flattener III + AIS1600MC (20 poses de 180s), gestion Stellarmate. Traitement SIIRL et Photoshop.

M46/47 (remis dans le bon sens) :

M46-47_NGC2425_72ED-ASI1600MC-20x180s_20210306 by Frank TYRLIK, sur Flickr

M50 :

M50_72ED-ASI1600MC-20x180s_20210306 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée.
      Frank
    • By stéphane
      bonjour à tous,

j'ai tenté hier soir ma première LRVB avec cette nouvelle caméra malgré l'arrivée des nuages et mon objectif photo qui donne toujours des étoiles toutes moches! (mais je n'ai que ça sous la main pour l'instant).

Donc atik460ex + LRVB astronomik + soligor 135mm à f/4 sur staradventurer vers 21h HL depuis les Vosges
      L : 12 x 120s en binning x2
      RVB : 10 x 60s en binning x2

prétraitement imageviewCA
      traitements iris et photoshop

a+
      stéphane

• By Philippoïde
      Bonjour,
      turbu moins violente ce 2/03
      je me suis essayé aussi à une capture de la désormais lointaine Mars.
      c'est pas bien gros : voici la bestiole en drizzle 1.5x. Hélas, c'est pas la bonne phase pour voir le rover

puis j'ai tourné le télescope à nouveau vers une cible facile étant donné que la transparence laissait à désirer et que la pollution lumineuse est très limitante.
      C'est M35 et son pote NGC 2158 les heureux élus

c'est l'heure du dodo. A demain
      Glob
  • Upcoming Events