Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais avoir des retours d'utilisation de cet appareil, en diurne. J’envisage son achat puis la revente de mon Canon 600d Astrodon que je n'utilise pratiquement pas. Mon 750d ne serait donc pas dé-filtré. Mais pour de la photo "souvenir", au grand angle ou au petit télé, je me dis que ça suffira.

Alors, comment se comporte ce boîtier dans ce cas de figure? Quand est-il de cette histoire de diode rouge qui voile le cliché?

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Canon 550D, je te suggère de regarder du côté des hybrides Sony, ils font des trucs sympa aussi :)

 

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je veux un D750, l'astronomie n'est pas le plus important pour cet achat. En plus j'ai un parc optique qui est en Nikon. En fait, je voulais savoir s'il n'y avait pas de contre indication "astronomiques" avec le D750 avant de mettre en vente mon Canon. Je m'en servais surtout en planétaire avec EOS MOV REC, mais j'ai acheté une caméra depuis. J'ai aussi un D600 Nikon, mais je n'ai jamais su l'utiliser en astro car son écran n'est pas orientable. Si j'ai le D750, alors je peux revendre deux boîtiers devenus inutiles...

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser ta question sur un forum photo, les réponses seront plus en adéquation avec la question.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non. Le choix du 750 pour ma pratique photo est assumé. Mon intervention sur le forum astro est vraiment pour juger de l'opportunité de me séparer du Canon Astrodon: Vais-je vraiment y perdre. (Pratique "amateur lambda", champs d'étoiles sur monture de voyage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je relance mon sujet, mais en étant plus précis. Je vais me focaliser sur cette histoire de diode rouge, utilisée sur certains Nikon, pour contrôler l'obturateur (?). Existe-t'elle sur le D750, et cela interdit-il la photo, EN NOCTURNE, j'ai dis le contraire au début!!!! C'est bien pour de la photo d'étoiles que je recherche des retours d'utilisateurs astronomes.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc pas d'utilisateur du D750 en astronomie? C'est pas bon signe alors. Bon, je vais attendre d'avoir des étoiles dans le ciel et faire des tests avant de mettre mon annonce pour le Canon...

JPierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas beaucoup de retour.

As tu cherché sur internet ? A mon avis, le D750 est un très bon appareil pour l'astro.

Sur webastro, quelqu'un l'utilise. Tu pourrais peut-être le contacter.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150553

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149019

En cherchant sur google "D750 astro", j'ai par exemple trouvé ceci:

https://www.cloudynights.com/topic/480056-nikon-d750-the-new-king-of-dslrs-for-astrophotography/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le problème, et je l'avais déjà constaté, c'est qu'il s'agit d'un modèle modifié Astrodon. Hors moi, je ne compte pas refaire ce que j'ai fais pour mon Canon: Je ne suis plus assez motivé pour partir à la campagne faire du CP. (Je suis, sinon, entouré de lampadaires...)

J'ai finalement passé mon annonce en me disant que j'avais le temps de faire des tests si le ciel se dégage en fin de semaine.

J'ai aussi réfléchi que si R.Galli propose la modification pour ce boîtier, c'est que le D750 n'a pas de contrainte avec une diode perturbatrice. Non?

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le D700  a ce problème, mais pas les appareils plus récent. Mais je n'ai pas retrouvé l'information. Pourquoi tu ne demandes pas à R. Galli ? Il est très serviable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Demander à R.G? Bien-sûr, c'est une idée mais je n'aurais pas oser le faire, sachant que je n'ai pas de projet d'achat à la clé. Je vais donc lui téléphoner, comme ça j'aurais une réponse fiable.

Encore merci du conseil.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Contacté R.G par mail, ce matin: retour de sa part quelques instants plus tard....Donc pas de diode sur le D750 qui, est, en plus, très bon en astro. Donc je vais faire la bascule.

>Je dois juste voir comment c'est avec l'écran du Nikon qui est jseulement inclinable et non totalement orientable comme sur le Canon.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Normal de dire qu'on a apprécié d'être bien conseillé...Hier soir, j'ai fais quelques manipulations sur ma monture de voyage, pour me rendre compte de l'utilisation d'un écran simplement basculant. Moins conviviale qu'avec celui du Canon, mais ça reste jouable. Du coup, j'ai bien un 600d Astrodon à vendre...

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé d'un D750, très bon boitier pour le diurne et possibilité de réaliser de beaux paysages de nuit. Pas de problème en nocturne  jusqu'à 2000 iso.

 

cordialement

 

Fabrice NOEL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. dès que l'envie de faire de l'astro va revenir, je vais faire des tests....

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je me rends compte qu'il va me falloir une télécommande intervallomètre pour ce boîtier. Avec mon Canon 600d, j'avais un "Youngo", (pas sûr du nom....) qui me convenait bien. Mais je ne retrouve pas l'équivalent pour le 750. Je suis preneur de vos conseils.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le D750 possède un mode "intervallomètre" intégré (comme pour la majorité des APN Nikon). Voir la page 222 du manuel (dans le menu "prise de vue")...:)

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas. Et, ça se trouve, j'avais ça aussi sur le d600? Cela dit, je préfère la commande filaire pour ne pas avoir à toucher au boîtier.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te confirme que le D750 est un très bon apn. J'ai le D610 et je te confirme aussi qu'il y a l'intervallomètre intégré. Par contre, tu pourras faire que des poses allant au max jusqu'à 30s. Au delà, il te faut la télécommande qui va très bien aussi.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement cette télécommande que j'ai du mal à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais bien fais cette démarche, aperçu le Phottix, mais pas vu le D750 dans la liste!...C'est pourtant écrit clairement. A tout hasard, je vais appeler chez Pierro-Astro pour voir s'il n'aurait pas cet accessoire. Il me semble me rappeler que celui de mon Canon venait de chez lui. En tout cas merci de m'avoir réorienter dans mes recherches.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant