bschalck

CREATION D'UN NOUVEAU CLUB

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce sujet pour vous annoncer la création d'un nouveau club d'astronomie dans le nord toulousain.

Situé à Bessières, le Le Club d'astronomie de Bessières dispose d'une grande salle  et d'un point d'observation agréable ( près d'un lac et d'une forêt cachant la pollution lumineuse de Toulouse) .

Ne trouvant pas de clubs d’astronomie à proximité des grandes villes du Nord Toulousain ( Villemur-Sur-Tarn, Fronton, Montauban ), j'ai  donc décidé d’en créer un.

Equipé d’un télescope dédié à l’observation ( dobson 300 XT12i ) il est prévu des observations et des initiations aux constellations , aux  étoiles et aux différents objets célestes dans un esprit convivial  Les astronomes amateurs qui sont équipés d’un télescope sont la bienvenue !

Des soirées à thème sont aussi prévues. Ces soirées seront à destination d’un public varié: utilisation des différents types de télescopes pour les amateurs d’observation et de photographie, découverte du système solaire pour les amateurs d’astronomie, les phénomènes stellaires, la relativité restreinte et générale pour les plus passionnés !

 

Bref , si vous êtes dans le coin et que vous cherchez un club , n'hésitez pas c'est ouvert à tous :)

 

Baptiste

 

https://www.facebook.com/AstronomieBessieres

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Baptiste,

 

Je suis un peu loin !

 

c'est une belle initiative !

 

Quel est le nom de ton nouveau club ?

 

Bon ciel & Bon vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi , le Club d'Astronomie de Bessières, si j'ai bien lu. 

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau projet que de créer son club et j'espère qu'il y aura foule.

Je te souhaite grande réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien, bienvenu trouver des passionnés sera plutôt facile en région Toulousaine, et vous avez un spot.

Nous malheureusement nous n'avons pas vraiment d'endroit où aller.

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour information, nous avons fait une nouvelle sortie Astro, enfin une observation !!!

Nous étions nombreux, il y avait 10-15 jeunes/ados, plus 8 adultes .

Après une présentation globale sur  les constellations et les télescopes, nous sommes partis observés au parc des tortues.

Les nuages se sont peu à peu dissipés, et nous avons pu observer les constellations, Jupiter et  M13  ...

Tout les monde était ravi, c'était vraiment sympa :D

 

 

IMG_20180601_211547.thumb.jpg.df51da4fd301fdfcc0b763af26eba8c5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant