• 0
Redwolf

Problèmes de suivi

Question

Bonsoir,

 

Alors voilà j'ai un Celestron Nexstar 6 Evolution (150/1500) (http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-150-1500-nexstar-evolution-6/p,44972)

et je sais pas pour quelles raisons mais j'ai un gros problème de suivi, je peux même pas faire une pose de 6-7s sans avoir un sale filet d'étoiles, alors que des fois le suivi fonctionne très bien et je peux poser plus d'1 à 2mn sans problème...

Donc voilà je sais plus quoi faire donc je demande si jamais quelqu'un a une solution. Je sais que pleins de solutions sont envisageables (autoguidage/réducteur de focale) mais comment expliquer que des fois ça fonctionne et des fois non ? :/

 

Merci de votre aide ! :D

 

Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut Redwolf

es tu certain de ta bonne mise en station ? tous les freins sont bien sérrés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mise en station sur une autre étoile que la Polaire ?

Rigolez pas, c'est arrivé à des astrams chevronnés :)

Moi y compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ben moi aussi  :D ,mais je me suis vite rendu compte de ma boulette :P

sinon,oui ca arrive ce genre de chose ,ce que je fais en hiver,comme le nuit tombe vite

j'installe le matos ,et surveille les 1eres etoiles et je suis certain de chopper la polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais je suis pas sûr de comprendre, il faut pas faire de mise en station avec une monture alt-azimutale, y'a pas de viseur polaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu mets ton trépied de niveau avant de shooter ?? Question bête mais qui peux jouer sur ton suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Même si les nexstar ne demande pas une mise en station sur la polaire , il faut quand même faire un pointage sur une ou plusieurs étoiles pour qu'il se repère dans le ciel et ta monture doit être au minimum de niveau que l'heure  soit rentré ainsi que ton site etc etc.... tu as peut être loupé une étape ... ? ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je fait tout ça à chaque fois, j'ai testé chaque méthodes d'alignement et j'ai toujours eu le problème. Là je viens de rentrer et j'ai fait des clichés sans aucun filet et d'autres sur le même objet avec un lourd filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelle temps de pose ? Le problème ce n'est pas des montures faite pour l'astrophoto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai commencé avec un nexstar 8 que j'ai toujours d'ailleurs, avec des focales aussi grande ton suivi doit être au top à 2000 ou 1500 de focal le moindre mouvement sur la monture et tu te retrouve avec des belles étoiles filantes 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et oui c'est ça le problème, donc est-ce que ça vaut le coup de commander un réducteur de focale au père Noël ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour moi non... par contre garde le tube et passe sur une autre monture eq5 eq6 qui on fait leurs preuves en astrophoto .. c'est ce que j'ai fait 😉 Tu vas pouvoir attaquer le CP plus sereinement, même si les problèmes ne seront pas tous éliminés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et je fais quoi de l'autre monture ^^'  je pense pas avoir les moyens de me payer une monture, l'autoguidage pourrait être une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et si le père Noël et sympa demande une AZEQ6 je shoot avec et c'est une super monture pour un prix vraiment abordable ... 🙂... sans vouloir faire le kéké fait un tour sur mon petit site pour te faire une idée ... Jai commencé avec le même matériel que toi .....    http://www.nicoastro.fr/ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une chose importante c'est de savoir ce que tu veux vraiment shooter.. nébuleuse , planétaire ?? Galaxies 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah je fais un peu de tout enfait :D, sans indiscrétion tu as commencé à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas longtemps,seulement 4 ans pour l'astrophoto et gamin je rêvais d'avoir un C8😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis en 1ère, donc niveau budget c'est un peu tendu haha c'est pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok......J'ai attendu d'avoir 40 balais pour  me faire vraiment plaisir 😉  J'arrive pas à voir ton image .le format tif et lourd à ouvrir  .. et la comme je suis vieux je vais faire dormir les yeux.... loup rouge 🙂On en reparle demain  .. bon ciel à toi 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on connait tous ca,le manque de moyen pour débuter en astrophoto ,et ça fait toujours peur de se lancer

non pas par peur de pas reussir les photos ,mais le budget que cela demande...comme stephan j'ai attendu longtemps avant

de me faire plaisir,mais tout est plus facile quand on travail (et encore O.o )

ce que je veux dire,c'est vu ton budget limité,ne soit pas gourmand ,utilises du matos simple et pas trop cher pour commencer

tu vas apprendre enormement,ne serait ce qu'en prise de vue et en traitement ,deja y' a du boulot ,tu as de quoi faire,meme avec un simple boitier

et un objectif photo,crois moi,tu te feras de grande joie a shooter la voie lactée au 50mm par exemple,par la suite ,tu investiras suivant tes moyens

petit a petit .

mais je sais ce que s'est .......l'impatience :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai été sur ton site stephan ,chapeau MOSIEUR, que ce soit ton abris ou tes photos.......j'adore

mais ca me fais un peu mal quand je vois ca,j'avais la meme chose avant de tout démonté apres le cambriolage >:(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de faire les vendanges cet été peut être mais c'est vrai que le matériel astro est très cher. Après j'ai vu que certaines personnes ont réussi à fabriquer une table équatoriale pour leur nexstar, c'est vraiment efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant