• 0
Redwolf

Problèmes de suivi

Question

Bonsoir,

 

Alors voilà j'ai un Celestron Nexstar 6 Evolution (150/1500) (http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-150-1500-nexstar-evolution-6/p,44972)

et je sais pas pour quelles raisons mais j'ai un gros problème de suivi, je peux même pas faire une pose de 6-7s sans avoir un sale filet d'étoiles, alors que des fois le suivi fonctionne très bien et je peux poser plus d'1 à 2mn sans problème...

Donc voilà je sais plus quoi faire donc je demande si jamais quelqu'un a une solution. Je sais que pleins de solutions sont envisageables (autoguidage/réducteur de focale) mais comment expliquer que des fois ça fonctionne et des fois non ? :/

 

Merci de votre aide ! :D

 

Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci d'avoir pris du temps pour passer sur mon site Breizhatao 😉... oui tu peux fabriquer une table équatoriale.. tu as des Tutos sur le net ... et une chose sympa c'est de t'inscrire dans un club astro près de chez toi .. tu pourras apprendre et surtout utiliser du matériel pro ou semi pro ... et surtout partager Des connaissances avec d'autres astrams... 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant