alpheratz06

Registax sous windows 10 [résolu]

Messages recommandés

Bonjour

Je débute en astrophoto et j'ai tenté d'empiler 4 poses (format jpg) réalisées avec un APN et une monture motorisée en AD.

J'ai essayé avec logiciel HDR qui fait en général bien les alignements... sauf sur une image du ciel où les algos se plantent.

J'ai essayé avec Registax 6 (je suis sous windows 10) , la manip commence bien mais le logiciel se plante au début du traitement ("align"). Pour info j'ai installé la dernière mise à jour (la seconde release de la version 6).

[résolution]  Registax fonctionne sur des images plus petites , j'ai croppé mes images de 6000x4000 à 3000x2000 et le processus se passe alors très bien. Voir aussi les réponses ci dessous pour des conseils sur des logiciels autres

Et-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre avec registax? est-ce que ce type de problème est connu?

 

Sinon, quelle' alternative à registax existe pour faire des stack de bruit automatiquement?

Modifié par alpheratz06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* bonjour ! :)

tu as deepskystacker  ! facile d(utilisation ! :)

sinon iris !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  polo0258

 

merci , je viens d'essayer DST et c'est effectivement ultra-simple. seul petit soucis, le fichier tif de sortie ne s'ouvre pas avec GIMP. Y a t-il moyen de paramétrer DST pour contourner le problème? Sinon la simplicité d'emploi est effectivement bluffante.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Il suffit de choisir dans  "Stack Options" (en haut à droite) ton fichier de sortie (il le met en TIF par défaut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils pertinents, je viens de réussir mon premier stack  (j'ai une petite monture photo acquise ce week end).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant