Bigcrunch

Nébuleuse à émission IC 434 + nébuleuse obscure (Tête de Cheval)

Recommended Posts

bonjour ,

une image que je réalise presque chaque année , je ne me lasse pas de ces nébuleuses de l'hiver...
cette fois çi avec le réducteur Taka. récemment acquis , du coup beaucoup moins à l'étroit qu'avant..

le 17 novembre dernier , avec la FS60 et son réducteur , atik314 à -20°C , filtre Ha 5nm et ma vieille Sirius EQG

21 poses de 10mn, 17 de conservées ,  Pré et postraitement PI ..

j'y joins une brute sans prétraitement...

Olivier

ic434ha__final.png    

la brute

12ic434habrut.png         

Edited by Bigcrunch
  • Like 7
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

salut olivier ,pas moyen de visualiser ou télécharger ton image ,dommage

j'ai investi dans une taka fs60 et n'ai pas eu l'occasion vraiment de l'utiliser

je voudrais voir ton image justement ;)

je suis désolé je ne comprends pas pourquoi , mais elle est visible dans la galerie 

autant pour moi olivier,j'avais pas jeté un oeil dans la galerie ,......ben c'est magnifique tout ça :x

quel peps !!!!!!!

Bravo olivier moi non plus je ne me lasse pas de cette magnifique nébuleuse.. 😉bravo pour ton traitement sous pixi et Alnitak n'est pas saturé... tu vas la finir en HA-RGB ??

Merci Stéphane , non il n'y aura pas de couleurs :$, j'aurais aimé mais mes conditions de ciel sont aléatoires pour le rvb , et puis j'ai tourné la caméra hier soir ,

pour y faire rentrer le fétus  :D ...à suivre donc

il y a 52 minutes, Bigcrunch a dit :

, non il n'y aura pas de couleurs 

Zut, dommage ;)

Salut Olivier très belle objet qui mérite bien d'être photographié tous les ans, ton interprétation est sublime :x

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Zut, dommage

ben oui Alain ...j'aurais bien aimé aussi

il y a 44 minutes, Sauveur a dit :

Salut Olivier très belle objet qui mérite bien d'être photographié tous les ans, ton interprétation est sublime :x

c'est :D gentil Sauveur je te remercie pour ton appréciation 

C'est une belle réussite, Olivier, et un plaisir renouvellé chaque année. Je l'ai photographiée la saison dernière pour la première fois et j'attends les bonnes conditions avec impatience pour la photographier à nouveau.

Bravo :x

il y a 6 minutes, RayCaro a dit :

C'est une belle réussite, Olivier, et un plaisir renouvellé chaque année. Je l'ai photographiée la saison dernière pour la première fois et j'attends les bonnes conditions avec impatience pour la photographier à nouveau.

Bravo :x

merci Raymond :) ,  oui et cela me permet de voir mes progrès aussi...:P

bravo olivier ! magnifique profondeur sur cette tête de cheval ! bravo ! :)

polo

Bravo Olivier.

Superbe canasson à la petite FS60, très bien traité, avec de beaux détails dans le gaz autour.

M

il y a 36 minutes, Simon Fabre a dit :

Bravo Olivier.

Superbe canasson à la petite FS60, très bien traité, avec de beaux détails dans le gaz autour.

Merci  Simon super gentil ton commentaire .....xD

il y a 15 minutes, ValereL a dit :

Salut Olivier,

c'est superbe !

Je te remercie  Valère :D

Vraiment beau!! Cette nébuleuse n est pas tout à fait comme les autres pour moi c est comme la galaxie d Andromède. Tout gamin chez ma grand mère il y avait un Larousse et je regardais les images et je restais scotché devant ces deux photos. Je n' arrivais pas à piger comment on pouvait photographier des "trucs" aussi loin! J avais 6 ans aujourd'hui 59 bientôt ! Bon tout ça pour dire que ta super belle image me fait voyager dans le passé. Je rêve de l observer un soir je ne l ai jamais vue encore !

Edited by guy03

Merci Guy pour ton commentaire  et  ta très jolie histoire d enfance, j espère que tu pourras  réaliser ton rêve...xD 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Bonjour les amis 

Oui comme le souligna Bernard la Corse bénéficie d'un ensoleillement plus abondant que sur le continent d'où je continu un peu mes captures sur les gazeuse puis quelques test en mode touriste

De chez moi Juju ca semble mort 

Donc le 17 de chez moi que Saturne entre les voiles mais le seeing semblais sympa dommage vite bouclé et rangé 

2019-10-13-1728_9-4 images-L_c8_l4_ap34

Le lendemain comme c'etait prevu encore bon j'espérai que la stabilité installer allais m'offrir quelques bonnes images d'où j'ai demander a un amis la possibilité d'aller chez lui ( il 'a dit quand tu veux t'as pas besoin de demander (merci jd))

La superbe vue plein Sud du golfe d'Ajaccio

Bon j'avais en contrepartie deux sympathique petit lutin de 8 ans qui tournait autour et j'avais prevu pour les occuper le petit c5 en visuel ( je comptait même essayer de faire des images mais deux setup + lutins pas gérables =

les photos puisque je m'etait déplacer je comptais tardé plus de 4 ser sur juju mais j'aurais du passé plus tot a la dame au chapeau car quelque ser gâché

Le Gif 2019-10-14-1708_9-S-L_C8_l4_ap159_pipp

2019-10-14-1711_9-5 images-L_C8_l4_ap159

2019-10-14-1715_6-9 images-L_C8_l4_ap159

Les Saturnes (plus de turbu quand même)

2019-10-14-1843_3-7 images-L_C8_l4_ap58

2019-10-14-1847_4-S-L_C8_l4_ap71

tiens un essai du c5 en cp 20 minute avant nuages Sony a7s au foyer

il y a du tilt mais c'est sympa quand même et je l'ai imprimé pour Charlotte qui l'aura Lundi surprise (sous mes lampadaire)

Le 17 j'ai fais un peu de tous mais pas juju car a domicile avec mes beaux lampadaires merci la mairie (pas besoin de lampe frontale 

C11 condition assez difficile 

2019-10-17-1717_3-3 images-L

puis j'ai mis mon newton et la 224 au foyer tiens j'ai essayer des script qu'on m'as filé lune + lampadaire 

Puis j'ai finis par la lune avant d'aller faire dodo

C8 barlow 1.8 224

C8 barlow 1.8 290

bon j'ai pas tous mis mais voila pour moi la production de ces quelques jour

Bonne journée et bon ciel
    • By DDS_Observatory
      bonjour,

on continue sur les images en retard...
      Barnard22  & IC 2057
      La nébuleuse sombre (B22) et la petite nébuleuse en réflexion en forme de petite flamme (IC 2087) font partie du plus large Nuage Moléculaire du Taureau (TMC-1).
      Situé à environ 430 AL ce nuage moléculaire est plus petit et plus dense que celui d’Orion. Il contient des centaines de masses solaires de poussières et gaz ainsi que diverses formes de molécules organiques complexes qui se sont formées des résidus de combustion d’étoiles mortes depuis longtemps.
      Bien qu’il soit possible avec des caméras infra-rouge de capter un grand nombre d’étoiles en formation dans cette zone, il n’est pas facile de capturer des images de nuages moléculaires. En effet ces nuages sont pour la plupart froids et sombres et difficilement observables dans le spectre visible. Mais comme région du ciel est riche en étoiles situées derrière ce nuage, leur lumière est bloquée et fait apparaître des réseaux de noirceur.
      Cette image a ceci de particulier que très souvent les nébuleuses par réflexion sont bleues mais ici il est possible d’en voir 3 et qui sont toutes orangées :
      -          IC 2087 la Petite Flamme,                                             B77,                                   &  GN 04.39.1

LA full sur astrobin : https://astrob.in/full/w2tnsw/0/

• By Pulsar59
      hello,

j'étais encore jeune à l'époque, enfin je crois
      faire il y a 4 ans avec ma batterie de filtres touts neufs, LRVBHaO3.
      Ceci est un montage (LHaO3)-(RHa)-(VO3)-(BO3) avec 9,5 heures de pose en tout avec le T250 f/4 et l'Atik One sur AZEQ6.
      Retraitement il y a 5 minutes.

Full : https://www.astrobin.com/full/271962/0/?real=&mod=
    • By b2
      Bonjour.
      Le cœur et la tête de poisson. A défaut de pouvoir imager (vue la météo) on s'amuse sur les dernières prises. Une interpretation à base de : 0,5*SII+0,5*Ha/0,2*Ha+0,8*OIII/OIII...
      FSQ85/QSI583wsg/EM200/Lodestar/AstroArt, PHD2, PixInsight, Photoshop
      Tout ça fait parti d'une mosaïque (pas finie). 6h de Ha, 3h de OIII et SII. Le tout depuis Romainville. La couche OIII est horrible avec la polution lumineuse parisienne...
      Bonne soirée

• By T450
      Bonjour à tous,
      Voici une nébuleuse bien connue dont j'ai pu tirer le portrait sur 5h15 en sho avec le T250 à F/D3.7 (asa x0.73) et l'asi183 de mon copain Jean-Marc_M.
      3h20 de Ha en bin1, 1h10 de SII en bin2 et 1h20 de OIII en bin2, le tout en fractionnées de 5mn. 4.5e- de bruit de photon pour 2e- de bruit de lecture (mesurés), j'aurais pu allonger les poses unitaires. Préréglage gain unitaire (1e-/adu en 12 bits). Fwhm 2.3" sur l'empilement des 3h15 pour 0.5"/p.  Pleine lune, filtres astronomik 12nm.
      J'ai un problème de tilt, car une diagonale  est bonne, et l'autre montre les défauts opposés de backfocus sur le réducteur.
      Nathanaël
      Clic clic pour la full:

• Images