leonardcauvra

une lune récente par Richard Bosman

Messages recommandés

Salut Claude,

 

c'est plutôt sympa sans plus pour un C14 ? Je n'aime pas le traitement trop fort, on ne va pas basculer à nouveau vers des lunes trop accentuées quand même ?! Il faudrait que Richard s'inspire plutôt des lunes de Thierry ( Legault ) par exemple...

Je ne suis pas allé voir les autres images de sa galerie pour le moment, mon avis ne porte que sur celle ci.

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Claude, je préfère largement le rendu de tes propres images lunaires ! Et ce n'est pas de la flatterie gratuite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Valère, je savais bien que j'avais la french touch ! :D

Alors, pour Richard, c'est surtout la vue de Pythagore en taille réelle qui m'a impressionné. Sinon le rendu global semble effectivement un peu  trop "terne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plutôt surcontrastée sur tout le champ, le pic de Pythagore est une cata au niveau du rendu entre autres. Je vais regarder les autres pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah, tiens, bizarre, on ne voit pas pareil Pythagore alors.", quand j'écris "cata" je veux dire par là que le contraste entre les ombres et les pics est totalement exacerbé, ça donne un rendu moche. En fait la photo est d'un niveau de résolution correct, mais elle est moche finalement.xD;) Si je connaissais Richard, je prendrais évidemment des gants pour lui dire, oui je dirais que c'est sympa mais traité trop fort. La compositée brute doit être prometteuse, un cas qui m'aurait bien intéressé pour montrer ( probablement ) ce qu'est un beau rendu allié à une résolution correcte. ;) Oui, ça peut paraitre prétentieux ce que j'écris9_9, mais pour le lunaire que je suis depuis des années et des années, je commence à connaitre un minimum de trucs, et c'est normal. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  à toi pour ce partage :)

Je suis allé faire un petit tour chez lui, il y a quelques images qui arrachent sévèrement, notamment un ou deux Posidonius et quelques Theophilus O.o 

Je ne pensais qu'il y avait autant de choses à voir au fond de ces cratères !

Bon c'est vrai que j'aime les traitements un peu durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la grenouille, j'ai pas pensé à zieuter ses Jupiters, j'y retourne ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tout voir sur les morceaux de lune, c'est plutôt pas mal ce que j'ai vu, mais ce n'est pas mon traitement favori, contraste des petits détails trop forts la plupart du temps.

Pour les Jupiters, y'en a des vachement bien ! Celle ci par exemple : http://www.astrofotografie.nl/jupiter-2016-05-01-19h33-ut-r-bosman-c14.html

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ses Jupiters sont plutôt douces, comme quoi, c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toi Leonarcauvra! Il a de belles saturne aussi!! Ces images lunaires "arrachent" bien sûr mais le traitement, souvent est un poil fort; dur,un peu sombre ou trop clair. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude   ,

 

Bonne idée que tu as eu en effet , comme cela j'ai retrouvé son lien  ,  et ses images  ,  que j'ai mis sur mon nouvel ordi  ,  il a fait aussi une bonne MAJ  , c'est bien  . Bonne idée aussi  les détails dans  certains  petits cratères  ....... 

Très  ,  très bonnes résolution  sur l'ensemble de ses images  dont un Copernic avec une DMK31........  pas mal    ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir