capt flam

Mon ciel de ce matin entièrement saturé (mardi 21 novembre)

Messages recommandés

Je pense qu'a la vu de la photo tout le monde aura bien compris le problème, un ciel totalement saturé de traînée d'avions ! C'est un phénomène que j'observe essentiellement en début de matinée et en soirée. J'espère n'être pas le seul cas :)

 

DSC01077.thumb.JPG.834d2a9b5bba094a61073cb516469b14.JPG

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard !  !  !  ! , bienvenue au club  , on est des millions d'amis   :D   :D .......... :(

 

Michel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, capt flam a dit :

J'espère n'être pas le seul cas

 

Hélas non :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, transitmk1 a dit :

meme chose pour moi en plein sous une ligne de passage des avions nord sud que du bonheur

En fait c'est comme moi, tout ce qui est blanc dans ton ciel c'est de la traînée d'avion, drôle de bonheur  :)

Je précise que j'ai plus de chance que toi, j'ai n'ai dans toutes les directions :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bigcrunch a dit :

c'est bien t'as des chances de prendre un avion devant la lune :D:D:D

 

Heureusement, avec une petite brise tout cela ce dissipe en début de nuit :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, M28 a dit :

Veinard !  !  !  ! , bienvenue au club  , on est des millions d'amis   :D   :D .......... :(

 

Ah merci :) C'est un problème d'on en ne parle pas assez, à l’instar de la pollution lumineuse je pense que ce phénomène affecte beaucoup de monde en effet :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ALAING a dit :

 

Hélas non :(

 

Bonjour Alain, je précise plus je suis dans le 87, je vois que tu connais ce souci aussi et de ne pas être le seul, cela me remonte le moral :)

 

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis :(

Voilà mon ciel des Landes au petit matin, juste pour participer :

 

LeverVenus.jpg.a296f517a81b4cfcea24c8a564e6e1ad.jpg

 

Mais le soleil brille :)

Bonne journée,

AG

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ALAING a dit :

Je compatis :(

 

En fait, nous somme dans la même région, j'ai une dominance de passage Nord-Sud.

Mais que faire contre ces envahisseurs de ciel, transformer nos tubes en lance-roquettes?????   :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces trainées d"avions sont signes de pluie ,malheureusement !!

avec un trafic aérien qui double tout les dix ans !! on a pas fini !!

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est de pire en pire. Sur Paris, c’est l’enfer. Mais je vous rassure, le transport aérien est exclu des marchandages sur les COPC775E0A2-EF09-4C1F-92C4-4BD4917056EC.thumb.jpeg.b72d154e41b441f615fad8d3e81d1c43.jpeg

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'ils remette en route les gros bateaux  ,   l'est bonne mon idée , nan ?     :D    :D     :D

 

Michel

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polo0258 a dit :

trafic aérien qui double

 

Oui, j'ai remarqué que c'est de pire en pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous :) J'avais déjà évoqué  le problème il y a quelque temps je suis en nord 79 à la limite du 85.C'est incroyable certains jours , ce sont plusieurs dizaines de trainées qui restent pas mal de temps.Je regarde sur flight radar 24 , ça vient beaucoup du sud , Portogal Espagne etc et du sud-est vers le nord- est.Mais bien sû ; celà on en parle très peu , les avions ne polluent pas.Ce sont les gens qui n'ont pas d'autres moyens que leur voiture pour allar au boulot qui polluent , c'est bien connu .C'est comme ça , nous n'y changerons rien !!!   :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, rené astro a dit :

les avions ne polluent

 

C'est quand même une pollution visuelle comme l'éclairage public nocturne (gaspillage). Ce n'est pas une fatalité rené, les voitures dans l'avenir seront électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, capt flam a dit :

C'est quand même une pollution visuelle comme l'éclairage public nocturne (gaspillage). Ce n'est pas une fatalité rené, les voitures dans l'avenir seront électriques.

 

Elles le sont déjà d'ailleurs. Par contre les avions, à part un Solar Impulse qui peine à faire décoller son propre poids, on est loin du compte... Malheureusement, on ne sait pas faire mieux que l'essence en terme de densité d'énergie (les rapports actuels entre batteries dernière génération et essence sont de 1 à 40 !).

 

...ah si, on a la fusion froide, au top de la densité d'énergie, mais reste à la faire fonctionner sans tout péter. D'ici à ce qu'on y arrive, on sera probablement tous équipés en oculaires électroniques.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien si on ne prenait pas l'avion pour un oui ou pour un non. Le weekend shopping à Londres ou la bouffée de soleil à Marrakech dès qu'on a le temps, ça nous tue le ciel. :(

Et je dirais bien aussi, mais je ne vais pas me faire que des amis, que vouloir absolument aller voir le ciel ailleurs nous empêche de le voir ici. Je sais que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin, mais sachons profiter de NOTRE ciel pour éviter qu'il ne disparaisse.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Maïcé a dit :

ne prenait pas l'avion pour un oui ou pour un non

 

Je suis entièrement d'accord là ! Le fait de prendre l’avion devrait être pour des choses utiles. Au lieu de cela, il y a un dumping des compagnies low cost qui tirent  les tarifs vers le bas  avec un kérosène qui n’est pas suffisant taxé. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés chemtrails! c'est exagéré! voilà ce que c'est, tout le monde veux partir en avion en vacances! c'est encore pire que la pl... o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant