Asan

Choix jumelles 8x42

Messages recommandés

il y a 4 minutes, capt flam a dit :

Elle ne sont pas étanche aussi.

Ca aété aussi le gros pb des sousmariniers russes !ccc:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

des sousmariniers

 

Franck, les sousmariniers avaient des périscopes ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, capt flam a dit :

les sousmariniers avaient des périscopes ;)

 Ah bon ! même quand ils étaient en surface pour faire fonctionner leur diesel pour recharger leurs batteries !:o tout en étant à la recherche d'un bateau à descendre !

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Ca c'est bien une chose à laquelle Heinrich Erflé avait pensé pendant la première guerre mondiale pour les U35

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour tous vos conseils pour le choix des jumelles. J'ai finalement choisi de commencer par de l'entrée de gamme. Au mieux, ça me suffira et j'aurai bien fait de ne pas mettre plus et au pire ça me permettra de me rendre compte de l'intérêt d'investir plus.

 

J'hésite finalement entre les Perl Dravia, les Bushnell H2O et les Omegon Blackstar

 

Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre ces trois-là.

 

Bonne soirée,

 

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Bushnell c'est le plus sérieux des trois, historiquement la société Bushnell est passée entre les mains des meilleurs et a toujours été orientée vers l'optique de nature de tir et de chasse, volonté de son fondateur. Elle est même passée entre les mains des opticiens allemands de Bausch & Lomb (et donc de l'armée américaine, rappelez-vous des Ray-Bans). Après de nombreux déboires et la crise optique elle reste une valeur sûre, même si l'entrée de gamme n'est parfois pas terrible.

Mon collègue de bureau avait eu pour cadeau des Bushnell ED (HD Legend ? je sais plus) de toute beauté, légère, grande qualité chromatique pour mes yeux délicats là-dessus. Un régal en forêt, par contre elles avaient pris quelques coups dans son sac d'escalade et la mise au point bien que précise était trop dure à mon goût (elles étaient quasi neuve et du genre pour grosse paluche de militaires). Mais je pense qu'il aurait du faire plus attention quand il les trimbalait, les caches qui tiennent pas etc. Un étui adhoc était indispensable plutôt que de les mettre dans le sac à dos.

Moi ce que je retiens c'est bushnell = baroudeur.

Après bon, je n'ai eu que ce bon modèle entre les mains pendant une balade.

J'ai vraiment pas le même feeling avec du Zeiss ou du Nikon, du Canon. Ce sont des détails particuliers à chaque fois qui trahissent un état d'esprit différent. (appareil photo ou électronique...)

------------------------

Les perl Dravia ont le traitement de phase qui augmente le contraste pour les prismes en toit.

-> fait bien attention à ce que tu veux en faire.

Les Bushnell donne l'impression de solidité et les Perl de qualité optique, Omegon : prix

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2017 à 21:36, lyl a dit :

remplacer les Tronics 10x25 premier prix qui n'ont apparemment pas de réglage différencié pour chaque oeil.

Mes parents viennent de recevoir la paire de Deltrintem 8x30W d'occasion. L'anglais nous a envoyé un exemplaire en parfais état.

La forme fait dans le style vieille jumelle militaire mais c'est clair que ça plait et que le but est atteint.

Réflexion de ma mère qui m'appelle à l'heure du repas (grosso-modo : c'est fantastique, on voit les couleurs qui ne sont pas dans les jumelles de poche. Ca grossit énorme dedans. (dire que les autres sont censées être en x10.). Je reconnais tout le monde sur le terrain.

Bon, bon, des simples achromats, en petit diamètre ceci-dit, pour la vision de jour ça m'a l'air déjà pas mal non ?

3,5mm de pupille de sortie c'est un assez bon choix de l'aube à l'aurore pour juste voir sans être vu.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une paire qui datait des années 90 .

J'en garde un excellent souvenir . L'image au centre est très piquée ,elle sont très solides et la mécanique précise .

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant