frédogoto

Je suis a Paris :'( - Cherche Club

Messages recommandés

Voila. Après 16 ans passé dans le Vexin Français ( un petit PNR au NO de Paris avec un ciel juste passable (5/10 sur l’échelle avex ) me voila devenu PARISIEN ( XIXe coté Villette ). 

Ma séparation d’avec mon ex m'a permis de rencontrer un femme géniale mais Parisienne.

Je dois abandonner mon cher observatoire.

Cette situation est je l’espère temporaire, nous envisageons d'acheter une maison en bourgogne à plus ou moin long terme.

Mais d'ici la je serai en exil astronomique à Paris.

A Paris, il n'y a pas que des inconvénients

certes : 
il y a du bruit,

il n'y a pas de ciel

il y a du monde

de la mauvaise humeur

des drogués

du mépris

 

mais il y a aussi TOUT à porté de main, 

des tas de truc ouvert le dimanche

des originaux,

des magasins

de la stimulation intellectuelle,

de la culture

et ... beaucoup de club d''astronomie ^^

 

Je ne lâcherais jamais AVEX  que j'ai cofondé en 2003 et dont la plupart des membres sont devenus des amis proches / intimes

Mon matériel actuelle est migré dans un observatoire REMOTE dans l'OISE chez un copain, pour faire des test avant un remote "plus viril"

Mais voila, pour la semaine je vais pas me priver des jouissances qu'offre PARIS en la matiere (autant faire bonne grâce ) et je me pose la question des CLUB PARISIENS

JE souhaite donc rejoindre un club dynamique, ouvert avec de la bonne humeur et beaucoup de stimulations.

 

Avez vous des recommandation à me faire ? 

 

 

Modifié par frédogoto
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

que de chamboulement ! J'espère que ça va quand même.

A Paris la réponse est facile et courte, il n'y a rien. 
Le seul club presque parisien c'est le club d'Ivry et il est bien. Mais ce n'est pas du même côté de Paris. Dans la banlieue proche de ton côté je n'en connais pas, mais je ne certifie pas qu'il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins JL pour son avis, 
le club d'Ivry (mon ancien club) est accessible en métro, et très bonne ambiance, mais ça fait plusieurs années que je n'y suis plus.


 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

comme je te l'ai dit sur WA, je suis dans la même situation que toi depuis 2011. J'ai d'abord habité un an dans le 19ème moi aussi (la Villette / Stalingrad pareil que toi) et puis on a acheté une maison à Enghien en 2014.

Tu peux éventuellement aller à la Sorbonne de temps en temps.

Sinon ben Enghien c'est 20 minutes depuis la Villette, j'ai un petit jardin pour y faire du planétaire et solaire halpha :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je suis dans l'exacte même situation que toi ( bloqué à paris pour quelques temps encore, espérons le moins possible )

Même si j'ai pour habitude de sortir loin des lampadaires avec un ami régulièrement les week-ends, en semaine il me reste pas mal de temps libre. Et vu la météo ces temps ci, j'aimerais pouvoir profiter de la moindre éclaircie... :D
Sortir sur une place publique je l'ai fait une fois, je sais pas si je retenterai l'expérience, c'est quand même tendu :D

Donc je m'abonne ! ( je suis dans le 11ème pour ma part )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y aurait matière à monter un club. A mon avis ce n'est pas impossible, il faut trouver le lieu et surtout avoir l'énergie. C'est peut être possible en association avec l'observatoire de Paris en proposant en échange d'animer des événements pour eux. Plus que du club, c'est sympa de s'organiser un resto de temps en temps, comme a fait @idir lors d'un de ses derniers passage à Paris. 
Parce que observer, heu, bon, .... ok il y a les planètes, mais il faut déjà qu'il fasse beau les jours où on est libre. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai cherché Paris dans le monde..

J'ai trouvé le monde à Paris."

oncle Zine

Fredo tu t'es trouvé une gonzesse et tu cherches déja un club pour t'en éloigner :)

LOL

Bonne route à vous tous.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

A Paris la réponse est facile et courte, il n'y a rien. 

 Bsr JL,

 

Pourquoi dis-tu cela ?

Quand on regarde la rubrique clubs d'Astrosurf, je viens de découvrir plusieurs Clubs d'Astro à Paris, dans le 5ème, 6ème, 13ème et 17ème !

 

De plus, il y a la SAF avec ces comités et conf + ces observations dans le Parc de Montsouris  que j'ai fréquentées lorsque j'étais à Paris !

 

Bien entendu dans Paris, quand le ciel est dégagé, cela devrait le faire en utilisant du Halpha - 7nm ! Il y en a qui font du CP en plein milieu de Londres (regardez YouTube !)

 

Bon Ciel à tous

 

 

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceci me donne une idée :

Relocaliser / ou créer une "franchise" AVEX à PARIS :)

AVEX II 

reste à remplacer l'église et le village par Arc de triomphe / Tour eiffel dans le logo AVEX II 

 

 

logo-typo-avex-2008-4.png

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable qu'il n'y ai pas de club Parisien :/... J'aurai pensé le contraire avec l'observatoire de Paris, Meudon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un club à Antony qui a bonne presse et a quelques membres calés dans ses rangs. Mais bon, on s'éloigne un peu de Paris.

Dans Paris, il y a des passionnés, c'est sûr, mais effectivement comme le dit Jean Luc Dauvergne, ça risque de se terminer en resto. Ce qui est, somme toute, très sympa aussi. Moi je serais partant !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ca, quels changements, familiaux et astro ! Bon courage à Paris mais bon ds la capitale il vaut mieux regarder les vitrines et les trottoirs que le ciel pas étoilé !

Bon courage et vive le remote !

 

Amicalement,

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, frédogoto a dit :

je vais pas me priver des jouissances qu'offre PARIS . . .  et je me pose la question des CLUB PARISIENS

 

Ote moi d'un doute Fredo, c'est bien un club d'astro que tu recherches ?

Sinon, j'ai plein de bonnes adresses à te donner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis à Paris ,il y a des bons balcons pour le planétaire   !! :)  au moins un !! ;)

bon courage fred  !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part Magnitude 78... YArien !

Mais c'est pas sur Paris...

Sinon à la SAF ils ont une belle tour au dessus des québabes du cartier latin ! Vue imprenable ! Tu pourras tailler un miroir et passer au visuel, ... enfin !

Amicalement

Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 et passer au visuel, ... enfin !

 

mouarrrfffffff 

mmdr.gif

impayable ce Pierre mmdr.gif

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de Paris, il y a l'Uranoscope...
Certains parisien n'hésites pas à y aller.... moi ça fait 30ans!!

JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si vous êtes partants pour un resto, pourquoi pas ? Ce serait bien volontiers. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi les jardins de l'Elysée . Parait qu'on y fait de l'astrologie au premier décan ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, FRANKASTRO64 a dit :

De plus, il y a la SAF avec ces comités et conf + ces observations dans le Parc de Montsouris  que j'ai fréquentées lorsque j'étais à Paris !

la SAF n'est pas à proprement parler un club d'astronomie, mais effectivement il y a des activités ouvertes aux membres. Pour moi un club d'astro c'est un groupe de gens qui se réunissent surtout pour observer et partager autour de l'observation. La SAF est une société savante, c'est différent et complémentaire.  Le Parc Montsouris c'est là où je travaille, il y a de tps en tps des observation publiques, mais nous ne sommes pas un club non plus.

 

Dans le 6e c'est l'asso d'une école d'ingé. Il faudrait voir si elle est encore active mais en tout cas ce n'est pas ouvert  à l'extérieur. 
Dans le 10e c'est l'asso des cheminots. Je suppose qu'il faut être cheminot donc.
Baudricourt dans le 13e autant que je sache ça n'existe plus. @idir y allait, il doit savoir.

Jean Perrin dans le 8e c'était le club du Palais de la Decouverte, ça doit faire quasi 20 ans que ça n'existe plus (inter club 17 c'est la même chose il me semble).
Il y a un club M82 dans le 7e dans une école, si quelqu'un sait ce que sait je suis preneur. Jamais entendu parler en tout cas.

 

Il y a le club Eclipse dans le 6e, lui est actif, mais c'est l'adresse sociale, je ne sais pas où ils se réunissent. Je connais des gens de ce club mais je pensais (sans doute à tord) qu'ils se réunissaient en dehors de Paris.

 

Il y a des contacts étonnant dans la liste de club d'astrosurf, il y en a un quasi là où j'habite et dont je n'ai jamais entendu parler. "Bièvre-Montsouris". C'est quasi dans ma rue. Ca fait 17 ans que je suis dans le quartier, si ils faisaient des trucs notables je serais au courant je pense. 


Bref dans tout ça pas de club notable à mon avis sauf Eclipse, c'est un groupe d'une 15aine de personnes piloté par Thierry Midavaine. Ils vont souvent à Buthiers par exemple et sont beaucoup branchés occultations.
Peut être qu'il y a moyen à travers la SAF de renforcer l'activité à la lunette de la Sorbonne en mode un peu plus club astro ouvert ? Je n'y suis allé qu'une fois avec JML il y a longtemps, mais le lieu est vraiment génial. La lunette belle, mais petite, et pas mal chromatique dans mon souvenir.
Dans mon souvenir l'accès n'est pas simple car c'est vraiment dans la Sorbonne avec un accès de nuit quand tout est formé. Traverser dans le noir les cour intérieure de la Sorbonne vidée de ses étudiant est en soi une expérience, ça m'avait marqué.
 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule quand même. On aperçoit à travers les hublots le beau ciel noir de Paris... Quelle tristesse !

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant