ndesprez

Solaire, turbulences et longueur d'onde, assistance ...

Messages recommandés

Bonjour,

Les sujets ouverts récemment sous l'idée d'un "visuel assisté", il y en existe plusieurs, m'interpellent quant à ma pratique. Je suis un inconditionnel visuel de notre Etoile. L'observation de certaines longueurs d'onde ne peut se réaliser que par le truchement d'une caméra (par exemple la bande Ca K ou H), ce que je pratique. Les résultats sont parfois, rarement, exceptionnels (du vrai bonheur à l'état brut). Le reste du temps cela demeure assez "bof". Attention, je ne parle pas de photo, situation pour laquelle le temps reste majoritairement passé à traiter ; rien à voir avec la "vie", l'instant ... 

Je suppose que les dispositifs actuels "d'assistance" tendent à gommer les effets de la turbulence. En solaire, la longueur d'onde prend énormément d'importance notamment dans le bleu (le Ca). Un Astram aurait-il exploité ce créneau (forte luminosité, capture ultra courte, bleu ...) ?

Je reste persuadé (pour avoir saisi trop rarement des moments exceptionnels) qu'un avenir exisste en ce domaine.

Cordialement.

Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant