ValereL

Croissant de lune flousaille à la taille de 30%...:)

Messages recommandés

Salut les amis,

 

et ben elle est chouette ma première prise de cette lunaison.

j'ai hésité ce soir en voyant le croissant si bas à 18H00. Mais bon, je sors quand même le C8 et là, la cata nom di diou, une lune archi bouillonnante ! J'ai fait 7 films avec l'ASI120MC au foyer du C8. 200 images retenues sur 2000 pour chaque ser avec des APs de 80 pour vous dire ! Traitement sous Iris des couches rouges avec des gros coeffs obligatoires !

Je vous poste le résultat à la taille de 30% pour info et histoire de dire que j'ai fait la lune ce soir...xD

lune-30-.jpg

 

La version à 50%...xDhttp://astroanimations.pagesperso-orange.fr/fichierstemporai/lune-50-.jpg

 

Il est strictement interdit de mettre un "j'aime" , je prendrais ça pour une pure provocation !!! >:(...:D

Vous la regardez et vous l'oubliez aussi sec SVP. ;)

Merci d'avance.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 1400 images est encore de la dégradation vu la netteté à 50% :)

(C'est pourtant en début de soirée où les conditions sont propices à l'absence de turbulence)

Question, pourquoi le ficher est il si grand alors que la définition de la cam est de 1280 px ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mosaïque de 7 images pleine trame capt flam, la taille originale est de 2697x4622 pix à 100%...Et dire qu'au départ je voulais mettre la powermate 2x...xD

Oui, en général les conditions sont assez chouettes en début de soirée, mais ici la hauteur de la lune est hors norme, je crois bien que je ne l'ai jamais faite aussi basse d'ailleurs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ValereL a dit :

mosaïque de 7 images

Une mosaïque, je comprend mieux maintenant :)  Sinon nivaux détails cela serait pas mal sans la turbulence et la faible hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon nivaux détails cela serait pas mal sans la turbulence et la faible hauteur...", bah oui :)

En fait, je n'ai aucun croissant vraiment bien au C8, c'est à partir du 1er quartier que je commence à avoir une petite collection correcte, un exemple le plus récent du 23 juin 2015 ( même config, mosaïque de 20images, taille 100%  et 60% )

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune-c8100-.jpg   

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune-c860-.jpg

Bon sang, j'aurais du dire que l'image d'hier était faite avec un téléobjectif...Et encore...xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli croissant malgré tout Valère xD... faut dire que la Lune est au plus bas dans le Sagitaire et que tu es au plus haut dans le Nord :D:P...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo valère ! on fait avec les conditions du moment et c'est bien de tenter ,ça sourit pas toujours mais comme on a pas beaucoup de ciel bleu en ce moment ,ça démange ! ;):)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ALAING a dit :

Houla, t'as shooté à travers le brouillard ? xD:P

 

C'est pour ça que c'est plutôt un chou blanc ! 9_9

 

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, merci les gars pour vos p'tites visites.

Vue la météo, je sens qu'il y aura très peu d'occasions pour faire beaucoup mieux >:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se contente du peu, et c'est toujours bon à prendre un peu d'entrainement!

En tout cas il n'y a pas de raccord :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Valère  :)

 

Tu nous postes maintenant tes images  comme ça tout droit sorties  d' AS!3  ?  c'est nouveau !  il faut la passer dans R6 pour les ondelettes ou Iris  et zou et voilà une belle image  , nan  ?   ?  ?  :D   :)

 

Michel 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère , content de te lire, depuis le temps , jolie photo de notre satellite tout de même bravo

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Michel, et si je te dis que l'image postée a subi un traitement affreusement costaud avec des coeffs indécents, tu me croirais ? xD

Nan c'est AS2, AS3 c'est pour l'autre ordi.

Coucou Denis, j'espère que tout va bien de ton côté.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"  Bon sang, j'aurais du dire que l'image d'hier était faite avec un téléobjectif...Et encore...  " ...... et pourtant ...... ça y resemble furieusement   :D     :D 

T'aurais du essayer la Barlow X3  , au C8 ...... c'est bon une Barlow X3 .................:D      :D

 

Michel 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo malgré les conditions ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant