Jacques Ardissone

M76 au C11 et ASI174 MC cool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila 1h35min (brutes d'1 min) sur M76, en acquisition au C11 à f = 1750 mm, avec Sharpcap que je découvre:

J'ai bien apprécié le live-view pour la MAP ou centrer une étoile de référence ou une cible, l'enregistrement des profils...et beaucoup d'autres choses...

Petit bémol pour l'alignement des images et faire du visuel sur écran, il ne trouve pas assez d'étoiles avec le champ de 20' x 13' (idem avec AstroLive). Il faut lancer l'autoguidage pour que le stackage soit propre.

En fait j'utiliserai la camera avec la FSQ106 pour montrer du CP couleur et dans des délais raisonnables aux scolaires que je reçois, parce après les wouah! de la Lune au C11, c'est bof quand je montre du CP...

Je ne suis pas arrivé, non plus, à imposer un délai entre 2 vues pour dithérer; je paramètre la séquence mais çà ne marche pas (pas de délai).

Voici l'image, à comparer avec celle que j'avais obtenue avec la camera Orion en 2009 en plein Marseille: http://e.m.c.2.free.fr/actu-stellaire/m76.htm 

2017-11-19-m76-c11-red-asi174-1h35-pt.jp

Le bruit thermique est énorme dans un coin avec cette ASI174 MC cool. Même les darks pris à la même température (1°C ici) n'y font pas grand chose.

Là j'ai des conseils à prendre, ma camera Orion n'est pas régulée en température, celle-ci est réglable et je ne sais pas si je dois mettre la température la plus basse, avec la plus grande rapidité, si je peux faire une bibliothèque de darks en restant toujours à la même température, si j'ai intérêt à soustraire les darks lors de la prise de vues....

Des conseils sont les bienvenus...

Voila voila

Amicalement

Jacques

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie shoot Jacques ;)

tu as fait une bibliothèque de dark et offset ?? tu fait combien de flats ??

j'ai l'impression que la map n'est pas top top tu as un focuser auto? ou tu fais la map avec un masque??

ensuite vu ta focale tu as intérêt à avoir un suivi au petit oignons ...sinon les étoiles se transformes en pomme de terre :)essaye PHD2 gratuit et vraiment bien ...

pour orchestrer tout ça tu as Maxpilote "Merci Laurent" c'est gratuit  aussi ....

pour diminuer le bruit il faut faire un max de pose ......

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane

Pas de flats cette fois, mais j'ai dû faire des offsets à la différence de la camera Orion, y avait une méchante trame horizontale.

C'est autoguidé avec PHD2 et camera Orion SSAG"

J'ai un focuser  mais mes V-courbes n'aboutissent pas; moi je les trouve bien, elles se terminent avec une belle forme en V, mais Focusmax les rejette à la fin, en disant qu'elles ne sont pas "fiables"

Donc MAP avec aigrettes (fil de pèche) et Robofocus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le C11 ça dépote !!!  :D ta map  est perfectible  ???? :/

 

   mica  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, elle est pas facile celle là. A presque 2 m de focale, bravo. Les couleur son très biens.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image bravo, mais une map perfectible non? ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme monture ? Jai shooté avec un C8  à 2000 f et avec une AZEQ6 et j'ai jamais eu d'étoiles bien rondes  .... pour la map avant je n'avais pas de focuser j'utilisais un masque de batimov ça fonctionne très bien mais pas pour une nuit complète avec les changement de température , du seeing etc... dans focusmax il y a pas mal de paramètre à régler pas évident de te dire ce qui deconne comme ça 😐 Et il y a aussi pleins de fonctions que je ne maitrise pas .. par contre sur le net tu as des tutos complet qui peuvent aider 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JF, Mica, Pierre Alain, Christophe, Stephane

La monture est une EQ6 à poste fixe ( pilier béton ).

Ah! la MAP,  il me tarde de régler ces problèmes de V-courbes que Focusmax me rejette.

Modifié par Jacques Ardissone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant