Cette fois j'ai mis le réveil à temps pour photographier ces magnifiques nuages très brillants, vers l'ENE dans la direction de Vénus !
(Sigma fp L et Sigma Art 20mm)
bonsoir la planète astro , un moment que je n es pas posté une image , hièr soir j ai essayé de prendre la comète du moment qui se déplace pas loin de M57
pas évident de la voir la bête , j ai fait des clichers avec mon apn a 3600 isos , rien de bien probant , juste un point et encore...., du coup j ai poussé les isos avec le fuji à 12800 ouf enfin un bout de qlq chose
étant donné que je ne sais pas traiter sous siril des images avec une comète qui se déplace ??? je n es traité qu un seul fichier sous darktable
donc c est un clicher raf fuji xt4 avec lulu 125/957 iso 12800 une pose de deux minutes
la totale.......comment ça vous ne la voyez pas ..?? en haut a droite ..??
mais ou es t elle ..???????
on se rapproche là si vous cherchez bien , à droite à mi hauteur ..?
vous la voyez toujours pas .....on zoum....
la voila la belle ..........
....bon faut avouer qu elle n est pas très visible ..............
bonne soirée....
Ravi de vous retrouver après une absence dû à divers choses, de toute façon je n'arrive plus à débusquer Sélène.
Et puis j'ai une demoiselle qui est en train de caresser dans le seul du poil en ce moment.
Je l'ai trouvé haut perché en toute transparence , elle semblait vouloir s'évanouir dans le bleu du ciel....
en fin d'hiver (février) j'ai ressorti la lunette de 80 pour quelques nébuleuses.
Voilà IC417 en HOO et SHO. Le O3 est très maigre !
6 heures de Ha, 4 de S2 et 5 de O3, un peu de RVB pour la couleur des étoiles.
Ci-dessous ma dernière image : la trompe d'éléphant IC 1396
Matériel :
William Optics Megrez 90 + réducteur 0,8 sur HEQ5
Filtre Optolong L-Pro
Caméra ZWO ASI533mc
Autoguidage avec ZWO ASI120mm
Le tout piloté par un ASIAIR V1
Temps d'exposition : 199 x 180s.
Traitement : Siril + photoshop CS6