• 0

Question

Bonjour,

 

J'ai toujours été attiré par l'astronomie, mais faute de moyens, je n'ai pas pu investir.

 

Aujourd'hui, avec ma fille de 5 ans qui adore regarder les étoiles, le ciel j'ai décidé de m'équiper mais voila, je n'y connais pas grande chose!!

 

J'habite à Cherier et il est vrai que nous sommes près des étoiles car nous sommes à 840 m d'altitude.

 

Nous voyons très très souvent le mont blanc de chez nous.

 

Il y a très peu de lumière le soir et toujours plein d'étoiles.

 

Ci dessous un lien pour le matériel que je voudrais acheter.

 

https://www.ebay.fr/itm/Télescope-1000-114-Neuf-Moteur-de-poursuite-inclus/380167472044?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Pouvez-vous m'aiguiller sur ce télescope afin de savoir ce que je pourrai voir avec, et si c'est un bon chois rapport qualité prix.

Je suis novice en ce domaine.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

 

Mr HENRI.

Télescope 1000-114 Neuf + Moteur de poursuite inclus ! | eBay

www.ebay.fr

Télescope 1000-114 Neuf + Moteur de poursuite inclus ! | Photo, caméscopes, Télescopes, jumelles, Télescopes | eBay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour et bienvenue! 

 

tu as bien fait de demander avant... ce genre d'instrument est une vrai daube sans nom!!! 

 

quel est le budget max? 
 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

  Salut Adonys ,

 

 

pas assez calé pour beaucoup t'aider , tu peut déjà tester un simulateur (mais je crois bien que Seben à plutôt mauvaise presse)

 

https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

 

 

Renseigne toi sur des modèles "Dobson" , pour un novice , plus facile d'emploi et de mise en place qu'une monture équatoriale , plus économique aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0