Gamma

Pourquoi Kepler ?

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous

 

Ci-joint un schéma qui montre l’évolution du télescope Kepler pendant 4 ans (derrière la terre)

 

On voit qu'il est à peu prés à la mème distance du Soleil que la terre.

 

S’il s’en éloigne  de plus en plus en suivant toujours la terre il reste toujours à la même distance du soleil.

Quel intérêt donc par rapport à Hubble par exemple qui s'il tourne autour de la Terre tourne lui aussi comme Kepler autour du soleil à peu près à la même distance : Kepler ne voit rien de mieux dans l’espace.

 

 

 

B6CDC200-E756-413D-B43C-07BAB9BE27CA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il observe le même coin de ciel en continu pendant des dizaines de jours, hubble non.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici chaque point vert est un système planétaire observé par Kepler, y en a des milliers..

j'avais pas vue cette option dans  stellarium:

 

5a19fa280fbbf_keplerexopla2.jpg.382e555130dff9b7c085a87a0673f9f4.jpg

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 25/11/2017 à 22:28, Gamma a dit :

Quel intérêt donc par rapport à Hubble par exemple qui s'il tourne autour de la Terre tourne lui aussi comme Kepler autour du soleil à peu près à la même distance : Kepler ne voit rien de mieux dans l’espace.

 

L'objectif de la mission est de détecter  le transit des planètes extrasolaires. C'est plus efficace en observant la même portion de ciel pendant des mois. Voir  https://fr.wikipedia.org/wiki/Kepler_(télescope_spatial)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant