Messages recommandés

bonjour a tous

je sais que parmis vous,il y a des personnes qui utilise la star adventurer

cette petite monture fonctionne a piles ,j'ai commencé donc avec ce systeme

mais par nuit tres froide les piles n'aiment pas ,du coup j'ai investi dans une petite batterie solaire ,20000mAh Solar Panel Battery Charger Dual USB Power Bank with LED Light

sur geek :) mais je ne suis pas certain de son efficacité ,hier soir ,je verifiais de temps en temps si tout ce passait bien ,et je me suis rendu compte ,que cette batterie s'arretait

pendant 1 ou 2 sec :o.alors soit je prends des piles rechargeables ?

quelle genre de batterie externe utilisez vous si c'est le cas ? merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par grand froid ( 0° ) on perd 10% de la capacité d'une batterie. 

une petite batterie de voiture genre 40A dans une caisse isolée ça fonctionne très bien, ça coute pas cher , c'est pas super lourd et tu branche l'APN+ la SA dessus sans soucis ;) 

perso c'est ce que j'ai fait avec plus de matos ( monture/ordi/ccd) sur une 75A. aucun soucis ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT XAVIER

et merci pour ta reponse ,tu pourrais pas m'envoyer une photo de ton setup ? 

je suis une vraie tanche en electrecité :(:D .et ou as tu acheté cette batterie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo sous la main.
J'ai acheté ma batterie dans un super marché avec le chargeur... 

j'ai acheté en meme temps une caisse plastique que j'ai rembourré de polystirène . 

quelques prises allume cigare que je vais changer pour des prises aviation et roule. 
Mais je sais qu'ici beaucoup on fait pareil, ils te monteront ça facilement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de travailler par grand froid avec des professionnels, ben eux, y mettent les batteries dans une glacière aménagée exprès avec juste les prises en sortie.

Et zéro emm... :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,c'est juste quelle genre de batterie il me faut ,j'arriverai bien a me bricoler un truc

c'est pas le probleme ,le probleme ,c'est que je suis nul en elec ,et je ne sais pas quoi prendre

de peur de me tromper ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Avec ma Star Adventurer j'utilise 1 Power Bank USB de 3000 mAh de la marque Silvercrest de chez Lidl.

Je le branche sur le port mini-USB "DC 5V / USB" de la monture.

Ça tiens plusieurs nuits sans aucun problème ... même en hiver !

Stéphane

Modifié par Stéphane BEHMENBURG
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr Breizh,

 

De mémoire, la SA est alimenté en 5V, raison pour laquelle je lui ai collé un convertisseur multi tension branché sur mon Powertank SW acheté aux US qui sort du 12V !

 

J'ai acheté cette petite merveille, qui me sert à plein de choses comme alimenté mon PC, sur le terrain, pour 16€ sur Amazon  : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GORODB0/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

image.png.d20821dbc9c6bfa0d621b1df7fa238b0.png

 

Enfin, par grand froid (au dessous de -5°C), j'entoure ma Powertank d'une couverture de survie alu à l'abri du vent au dessu du sol et j'ai eu aucun problème en montagne à -25°C !

 

Bon ciel à toi

 

 

 

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant