breizhatao 545 Posted November 26, 2017 bonjour a tous 1er essai de ma taka fs60 avec correcteur sur cette magnifique nébuleuse dont on ne s'en lasse jamais ! en fin de nuit taka fs60 F : 374 staradventurer sony a7s 60 x 30sec a 3200 et 6400 iso j'ai eu un soucis avec mon alim externe sur la staradventurer ,en effet celle ci s'arretait 1 ou 2 sec par moment j'ai donc remis des piles par un froid presque glacial manque de poses encore,mais la prochaine je me concentre que sur elle j'avais shooté la tete de cheval avant (mais pas encore traité ) ps : je joins egalement une photo de M42 sous un autre angle, (paysage )mais j'ai changé d'avis ,du coup cette image resulte de .........6x30 sec kenavo olive 5 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3732 Posted November 26, 2017 Top! Je travaille sur mes brutes en ce moment. Tu passes par quels logiciels pour traiter tes RAW de l'a7s? Est-ce que le tien est défiltré? Merci Olivier Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted November 26, 2017 j'utilise DSS version 3.3.6, mais je sais pas si t'as remarqué mais j'ai des etoiles qui ont été bouffées ,a cause du traitements ?????? J'ai été un peu dur d'ailleur oui il est défiltré total,par MOSIEUR GALLI je traite la tete de cheval mais j'ai un mal fou ,pourtant j'ai bien plus de poses que m42,mais j'aurais du attendre la 2eme partie de nuit mais je veux tout faire a la fois ,trop gourmand Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted November 26, 2017 bravo très belles images de ce très beau coin du ciel ! polo Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 447 Posted November 28, 2017 (edited) Beaucoup de signal et de la couleur, avec si peu de temps de pose, c'est super PS : les tâches sombres proviennent probablement de grains de poussière sur le capteur ou la lunette. Ça m'arrive aussi souvent, je suis toujours en train d'enlever la poussière avec un coton tige Edited November 28, 2017 by RayCaro 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted November 28, 2017 salut raymond oui ,de la poussiere ,et comme je ne fais pas de flats ,promis la prochaine fois je verifie avant Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27652 Posted November 28, 2017 Belle image j'attends avec impatience ton canasson Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted November 28, 2017 merci sauveur ,le dada est dans la galerie mais je ne suis pas satisfais mes etoiles faibles sont bouffées ,pourtant j'etais en mode manuel et non en bulb j'ai pas tout compris sur ce coup la ,je me demande si ca vient pas de ma bague de jonction entre le boitier et la lulu,y a du jeu..... Share this post Link to post Share on other sites