jackbauer 2

Pyramide de Kheops : une grande découverte

Messages recommandés

Le 29/11/2017 à 19:01, Huitzilopochtli a dit :

on pourra noter que JP.Petit est un ardent défenseur de Davidovits ce qui m'inciterait plutôt à la plus extrême prudence

 

Hum ! Ah César !

Rien à voir avec "Davidovits "

 

http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/pyramide/pyramide.pdf

 

Me trompe je  ?

 

Cordialement !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans après, du nouveau, et l'enthousiasme n'est pas retombé, bien contraire. Deux années de mesures supplémentaires ne font que renforcer la découverte d'une grande cavité dans la pyramide de Khéops :

 

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/nouvelles-mesures-dans-la-pyramide-de-kheops-la-cavite-inconnue-s-avere-encore-plus-longue_139195

 

extraits :


Ces deux dernières années, les équipes de ScanPyramids ont poursuivi leurs travaux sur le plateau de Gizeh pour préciser et affiner les mesures de l'immense "vide" (ScanPyramids Big Void ou "SP-BV")
(...)
"La longueur de la colossale cavité initialement évaluée à une trentaine de mètres s'avère être en réalité de 40 mètres au minimum et probablement d'un seul tenant !"
(...)
Les scientifiques sont-ils sur une piste propice à une découverte d'une ampleur exceptionnelle ? L'égyptologue Zahi Hawass, ancien ministre des Antiquités égyptiennes, très réservé jusque-là sur les premières annonces d'une cavité inconnue qu'il avait tenté de minimiser, a en effet récemment pris de court les équipes de ScanPyramids. Dans un entretien au Daily Express du 14 novembre 2019, il a exprimé sa conviction que "le corps de Kheops pourrait effectivement être caché dans ce vide", entérinant d'un coup l'ensemble des résultats tout en créant un suspens inédit ! Selon ce spécialiste, toujours très influent en Egypte, la pyramide renfermerait beaucoup de vides cachés dont l'un d'entre eux "pourrait avoir contenu le corps longtemps perdu de l'ancien pharaon", souverain de la IV dynastie. L'actuel ministre égyptien des Antiquités, Khaled El-Enany, a quant à lui précisé qu'il travaillait actuellement "avec des archéologues du monde entier" pour résoudre ce mystère.  La réponse pourrait être apportée dans les prochains mois. ScanPyramids va en effet poursuivre ses mesures en pénétrant encore plus profondément au sein des 2,6 millions de m3 de la monumentale construction. L'une des Sept Merveilles du monde est peut-être sur le point de révéler son secret grâce aux célestes muons.

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2017 à 20:24, Huitzilopochtli a dit :

m' étonne un peu de voir ce sujet ouvert ici car son rapport avec l'astronomie me semble, au mieux, très éloigné.

 

On a tout vu ici, les Soukups, les télescopes gadgets, les momies de Nazca, les stages d'élèves, les fraises Tagada...

Sur les pyramides, quand j'étais ado, j'ai lu le bouquin de l'abbée Moreux...

Totalement bidon mais sympa à lire. Le JPP du début du 20ème siècle

image.png.b69f85d457acf6c0a097cc4aee4fc380.png

 

Étonnant, cette manipulation et bien à sa place en astro générale :)

Peut-être des momies de Nazca sont planquées dans les chambres de décharge ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

 

Je remet la réponse que j'avais fait à Huitzi pour combler ton ignorance :

 

"...Pour sonder Khéops sans y percer le moindre trou, on a fait appel à trois équipes de « muographes », deux japonaises et une française. Tout comme les photographes recueillent les photons, les grains de lumière, les « muographes » sont les physiciens qui exploitent les propriétés d’un autre genre de particules, les muons. Aussi appelés « électrons lourds » en raison de leur charge électrique négative, ils naissent dans les cascades de particules que provoquent les collisions continuelles entre les rayons cosmiques venus de l’espace et les atomes de la haute atmosphère..."

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

les Soukups

 

Pardon Pascal, mais comme le copyright est pour moi puisque j'ai inventé le terme dans le fameux fil de l'époque, j'y tiens beaucoup, c'est pas soukups, mais sukupes......... >:(xD

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

bien à sa place en astro générale

 

Ceci étant, si je puis me permettre de donner mon avis sur la question (qui ne me regarde pas ceci étant), d'une part la justification de @jackbauer 2 se tient (quoique de façon un peu branlante quand même, mais bon.... xD ce n'est pas absurde non plus ou juste rhétorique, du tout), d'autre part et surtout, Jack a lancé tant de fils sérieux et extrêmement intéressants ici, qu'on peut le laisser à l'occasion se lancer sur un petit dada en disant ok et sans lui en tenir rigueur, enfin je crois........ :)

 

Un petit fil buissonnier de temps en temps, en somme, bon ben pourquoi pas, non ?

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2019 à 20:41, Pascal C03 a dit :

... , les momies de Nazca, ...

 

Ben justement, les derniers développements de l'affaire ---> dans la rubrique à brac ;)

La saga continue ...
* visible en se connectant, uniquement :

 

http://www.astrosurf.com/topic/113520-ovni/?page=158

 

5dddbaea8ffd2_Rubrique--brac_Gotlib_Coccinelle_1.jpg.352c9dca52400f155218900b7b4adbbc.jpg

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ScanPyramids refait parler de lui de façon spectaculaire !!

 

https://www.cea.fr/Pages/actualites/sciences-de-la-matiere/telescope-muons-physique-particules-demantelement-nucleaire.aspx

 

extrait :

Le 2 mars 2023, la collaboration ScanPyramids a publié dans Nature communications plusieurs images d’une pièce dont l’existence avait été démontrée en 2016 près de la face Nord de la pyramide de Kheops. L’exploration endoscopique de cette pièce a été rendue possible grâce à des mesures en imagerie muonique réalisées conjointement par une équipe du CEA et de l’Université de Nagoya. Ces mesures ont permis de localiser cette cavité avec une précision quasi-centimétrique, et révèlent l’extraordinaire potentiel de la muographie haute définition.

Ces travaux établissent que ce vide, baptisé initialement le NFC (pour North Face Corridor) est une pièce de 9,5 m de long et d’une section moyenne de 2 m x 2 m, avec un plafond en chevrons taillés. L’analyse muographique révèle également que cette chambre, très habilement cachée derrière un chevron extérieur, ne communique pas directement avec le Big Void découvert en 2017.

 

 

pyramide-gizeh-couloir-2023.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait démonter la pyramide pierre par pierre pour en découvrir tous les secrets. En attendant on perce des petits trous et on y introduit des caméras :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre reportage, beaucoup plus explicite. Et si Zahi Hawass avait raison : ce couloir protège t-il la véritable chambre funéraire du roi Kheops ?

 

 

Un article du CEA sur le télescope à muons :

https://www.cea.fr/Pages/actualites/sciences-de-la-matiere/telescope-muons-physique-particules-demantelement-nucleaire.aspx

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant