decatur30033

Pléïades - 2ème version

Recommended Posts

Bonjour,

Retraitement minimal pour ne pas flouter les filaments et trop booster les étoiles: 1ère photo.

2ème photo : traitement initial trop forcé.

1h d'intégration,  à la FS-60 CB avec correcteur (374mm f6,2), Sony a7s modifié, pas de filtres, en poses de 30 secondes sur la Staradventurer.

Pixinsight puis Lightroom.

Votre avis?

Olivier.

M45_Taka_Flat.jpg.f64acf8a71dfc746ec2a05b59816d1b2.jpgM45_integration_ABE_crop-Modifier.jpg.a59d749842a2f3f4d41353a65f2e2b92.jpg

Edited by decatur30033
  • Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

@dyntMerci, je suis d’accord c’est ce qui me dérange avec les process de réduction de bruit, mais j’ai du mal à trouver le bon dosage 

@RayCaroMerci,  je viens de faire un nouveau traitement, plus respectueux il me semble, voilà ce que ça donne, perso je préfère cette version:

image.png.b9d659dc476ab4e0ebe4765ec546e889.png

• Like 2

Bravo avec une heure de pose c'est déjà bien ...;) par contre tu as de la coma dans les coins ,tu dois avoir un probléme de backfocus avec ton correcteur

@STEPHAN06merci, oui je viens d’avoir la bonne bague d’allonge pour le correcteur ou le réducteur et l’a7s, je ne l’ai pas encore essayée, jusqu’à présent c’était un montage maison 

Belles pléiades! superbes avec le fond de ciel bien mieux et naturel sur la dernière version. J'ai le même setup que toi (enfin la FS60 + aplanisseur) et le 6D derrière. Faut que je teste cet hiver...

Christophe

Il y a 2 heures, STEPHAN06 a dit :

Bravo avec une heure de pose c'est déjà bien ...;) par contre tu as de la coma dans les coins ,tu dois avoir un probléme de backfocus avec ton correcteur

Pareil pour le défaut de coma. Sinon, la couleur est bien pour moi, très joli.

Christophe

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ngc_7000
      Bonjour

Je cherche équivalent de ça en 2":

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7051_TS-Optics-1-25--and-T2-Micro-Helical-Focuser---T2-connection.html
      Mais avec la possibilité de monter un correcteur en 2".(trou de passage en 2")
      Bizarrement , je ne trouve pas !!?

• By Loup Lunaire
      BOnjour,

En attendant Sélène donc et que le ciel se dégage et que mon gros rhume me quitte,  j'avais expérimenté un nouveau dispositif optique en 30mm. Il servira pour les conjonctions, il est élaboré  à partir de récupération, 
      un ancien chercheur, un support vixen, un support de barlow sans lentille. Mais que ne ferait ton pas pour la Lune !
      C'est pratique, car cela fonctionne en visuel et avec une barlow aussi.

Expérimentons, avec l'imageur 290C, si j'utilise le format APC  c'est encore plus intintéressant car avec mes 900mm de focale c'est souvent trop juste au niveau des conjonctions.

Bon ciel lunaire

• By MathieuColegno
      Bonjour, 

Apres avoir reçu ma nouvelle lulu, TS71 SQD voici le premier résultat sur IC1805 en bandes étroites 

Spec techniques : 
      Exposition 12,5h : 
      Sii 9x600 + 24x300 (3,5h) - (Gain 139 - T-10°)
      Ha 18x600 + 24x300 (5h) - (Gain 139 - T-10°)
      Oiii 12x600 + 24x300 (4h) - (Gain 139 - T-10°)
      Caméra : ASI 1600mm Pro refroidie + RAF 5
      Filtre : Astronomik Ha 12nm
      ZWO Oiii et Sii 7nm
      Lunette : TS71 SQD
      Monture : EQ6r-pro
      Guidage : ASI120mm Mini sur lunette KEPLER 60mm
      Focuser : EAF ZWO
      Contrôle et acquisitions via ASIAIR
      Traitement : PIXINSIGHT
      Cosmétiques : Photoshop / Lightroom

N'hésitez pas à donner vos critiques constructives je suis preneur. 

Bon ciel à tous

• By Philippoïde
      Bonsoir AS
      Sortie cryogénique hier soir, histoire de ne pas rouiller complétement.
      Comme M42 rentre "au chausse-pied" dans le champ de mon APN avec mon scope, je me suis dis comme ça "taka faire une mosa !"
      Donc voila une mosaïque de 2 images avec la GNO et le bonhomme qui court

c'est des poses mi-longues (entre courtes et longues ) au foyer du Newton 192 F/D 5
      Le fond présente des trainées bizarres que j'ai essayé d'atténuer mais c'est pas encore ça.

J'en colle 2 autres au passage

Et concernant Vénus, j'ai tout jeté
      Glob

• By emmanuel fontaine
      Voilà une image sans prétention que j'ai réalisée à l'arrache dimanche soir entre deux invasions de nuages; mais mort de faim, j'y suis allé à la hussarde. Ca fait deux mois qu'il fait un temps de chiottes par ici, et c'est pas habituel. Y'en a marre. Sans doute encore un coup de Macron ou des gilets jaunes.
      30 poses de 30 sec (15 minutes...) avec Taka FS60 à F/6.2, Sony A7s Astrodon et monture SW Star Adventurer. Pas de cable, pas de PC, pas de batterie, pas d'autoguidage : 0 prise de tête
      SIRIL, PIX et PS CS6
      En fait, comme je voyais déjà les nuages se pointer alors que l'armée précédente venait juste de se barrer, je n'ai pas pu fignoler le cadrage et ai shooté vite fait mal fait 15 min en gros (pointeur rouge) dans la direction de NGC7790, pareil sur NGC7789, histoire d'avoir au moins les deux amas. L'armée est arrivée alors que j'étais sur Caph. Et j'ai composité avec PS. En fait, ça rentrerait dans la boite d'un seul coup en soignant le cadrage.
      Bah, en fait, c'était sympa cette petite virée éclair avant le diner!
      NGC7789 est fort joli mais NGC7790 est minus. On distingue aussi vdB1 et une petite rouge
      Merci de votre indulgence

• Images