emmanuel fontaine

Objectifs monture Canon sur Sony A7s ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Je m'échappe d'un autre de mes posts qui fait couler pas mal d'encre...

Je me suis acheté tout récemment un Samyang 135 F/2 pour mon "rognotudju" boitier 1100D. Il est super cet objectif.

Peut-on monter un tel objectif à monture Canon sur un A7s?

Le photographe du coin m'a dit oui au moyen d'une bague qui va bien mais il m'a déjà sorti 2-3 conneries...

Confirmez-vous?

Une agréable soirée à la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta question sur un forum d'astro !

 

Je suis Canon avec des objo Samyang dont certains sont assez géniaux pour l'astrophoto !

 

Bon Ciel

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ben qu'est ce qu'elle a de bizarre ma question?, Franck?

J'ai un boitier Canon mais souhaiterais le changer pour un Sony A7s (donc je ne garderais pas le boitier Canon...), tout en gardant ce bel objectif

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, emmanuel fontaine a dit :

(donc je ne garderais pas le boitier Canon...),

 

Ha bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

 

je suis dans ce cas où maintenant j'ai le Sony A7s tout en gardant mes objectifs Canon + un Tamron en monture Canon. J'ai du acheter l'adaptateur Sygma MC 11 pour pouvoir utiliser le moteur de mise au point de ces objectifs, ainsi que l'ouverture. Mais il faut débourser autour de 300€. C'est cher mais les objectifs ont la même vitesse de réaction que sur mon Canon 500D d'avant.

Si tu possèdes des objectifs simples, tu peux trouver un adaptateur beaucoup moins cher, mais il n'y a pas d'alternative pour le diurne si tes objectifs ont un moteur intégré et tout le toutim. J'ai acheté cet adaptateur dans le même magasin que pour le Sony à Paris ( Photo Rent, Bd Beaumarchais ), ce magasin très sérieux m'avait été tuyauté par Colmic ( Michel Collard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suppose que le Samyang est 100% manuel map et diaph...

Dans ce cas on trouve toutes les bagues qui vont bien chez les Chinois - aliexpress - pour 40% du prix de la même bague achetée en France...

Pour mon boitier hybride j'ai du canon fd - Samsung, Nikon- Samsung, Canon ef- Samsung...

Si tu veux conserver tous les automatismes, ce n'est plus le même prix mais je suppose que l'on trouve également sur le site idoine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL, il est rapide l'AF avec cet adaptateur ? J'ai le Comlit , ça fonctionne mais c'est lent. Du coup je fait plutôt du manuel avec l'air du piking ça va plus vite, surtout en vidéo, c'est assez bien adapté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un vieux 135mm F/2.5 pentax sur mon A7s... tout en manuel, avec une bague Novoflex (ça ne doit pas être le model le moins cher, mais au moins ça marche bien et pas du style utilisable une seule fois...)

Je l'avais même fait commander par le vendeur de mon A7s. Novoflex doit faire +-toutes les montures...

Nicolas

Modifié par biver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un adaptateur Canon EF -> Sony E, assez cheap (Phottix), mais ca fonctionne impeccablement dans ce contexte (il est juste lent en autofocus, mais ce n'est pas le problème). ndlr: la stabilisation objectif fonctionne, c'était l'intérêt (hors contexte astro) de prendre une version "électronique" plutôt que purement mécanique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Bon, c'est clair...

Tant que j'y suis, et pour éviter la création d'un nouveau post: l'A7s2 (ii) plus récent (mais plus cher...) présente-t-il un intérêt pour nous autres astronomes amateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, attention au star machintruc après 3 secondes de pose contre 30 pour la première version.

Je ne pense pas que le problème soit réglé chez Sony :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il est rapide l'AF avec cet adaptateur ?"  Je ne vois pas la différence avec le Canon, ceci dit, je fais rarement de l'autofocus, faisant surtout des vidéos avec ce p'tit joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel, Si je devine bien d'après la photo, Tu as fait la traversée de la Meige !? :o

Whaou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, parti trop vite, c'est l'émotion...

Meije pas Meige!

Eh oui, cet été, le 4 juillet

C'était magique, j'en ai encore des frissons

Tu l'as faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Meije !

Comme mei d'jour ( avec une orthographe approximative )

milieu du jour pour les habitants du Chazelet ou de la Grave...

 

Nan, pas faite ! :(

Mais cette montagne me faisait rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant