Simon Fabre

Lune du 28/11, Fluorite FC76 et Nikon D810

Messages recommandés

Salut Simon, jolie image bravo l'ami! :)

J'ai failli en faire avec ma TSA 102 seulement comme le temps n'était pas fiable j'ai renoncé comme un idiot! :(

Bonne journée

Le Nolain

 

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien meilleur qu'avec le sigma f/2.8 qui à pourtant une ouverture supérieur. et niveau luminosité c'est limite sur le limbe et le nord et en bas  :P

Evidemment ,avec 30 photos on peut renforcer sans prendre de bruit., et côté détails c'est très bon pour une 76  :)

A part cela, le résultat est pas loin du parfait :)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette image Simon  , ça donne bien  pour  une petite de 76  , Bravo  !  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est splendide, bravo !

 

Un poil trop brillant pour moi, mais c'est peut-être mon écran.

 

:)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

Un poil trop brillant pour moi, mais c'est peut-être mon écran.

 

Moi, j'aime beaucoup :)

C'est vrai que cette luminosité imagesque nous la montre un peu comme on la voit en réalité :)

Par contre, dans la réalité, elle est dans l'autre sens :P

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG, Polo et Decatur.B|

 

Il y a 9 heures, Christian Arsidi a dit :

J'ai failli en faire avec ma TSA 102 seulement comme le temps n'était pas fiable j'ai renoncé comme un idiot! :(

Merci Christian:).  Essaie avec ta FSQ sur trépied si tu ne veux pas prendre le risque de sortir la 102 pour rien. Je privilégie un setup rapide par cette météo capricieuse et fraîche!

 

Merci Kaptain, ou cette petite Taka excelle à ce petit jeu!B|

 

Il y a 6 heures, capt flam a dit :

C'est bien meilleur qu'avec le sigma f/2.8 qui à pourtant une ouverture supérieur. et niveau luminosité c'est limite sur le limbe et le nord et en bas 

Merci Capt Flam.

Attention, tu ne peux absolument pas comparer un télézoom de 300mm à 2.8 et une Fluorite de 76/570mm... O.o

Même si le télé a un diamètre plus important et qu'il est très bon, il faut l'utiliser très fermé à cause des défauts dûs au fait que c'est un zoom (focale variable, màp variable...), et le résultat  ressemble finalement à celui d'une lunette de 5 cm... Et la focale n'est pas la même non plus:

A 600mm, le télé a déjà bien parlé, même si ça devrait pouvoir passer avec un peu plus de focale peut-être. A 1330mm, la Fluorite en a encore sous le pied...

La Fluorite de 7.6cm, c'est déjà un autre monde... Mais ça ne fait pas de mise au point seule! ¬¬

 

Merci Julien et Jacques.B|

 

Il y a 5 heures, PETIT OURS a dit :

un pro plus une bonne optique, quels talents

Merci GG, l'optique :x est très bonne oui.

 

Merci la Grenouille, Nicolas, Michel, Sauveur et Pierre Alain.B|

 

il y a une heure, Superfulgur a dit :

Un poil trop brillant pour moi, mais c'est peut-être mon écran.

Merci Super. Tu as raison, c'est vrai qu'elle grille un peu la rétine côté limbe. Question de compromis sur l'ensemble du disque, et surtout pour ne pas trop assombrir le terminateur que je n'aime pas charbonneux.¬¬

 

il y a une heure, ALAING a dit :

C'est vrai que cette luminosité imagesque nous la montre un peu comme on la voit en réalité :)

Par contre, dans la réalité, elle est dans l'autre sens

Merci AlainB|. Voilà, c'est l'esprit, quelque chose qui claque comme à l'oeil nu. Pour l'orientation, j'ai préféré la mettre Sud en haut, et terminateur vertical, à partir d'une certain focale, comme en haute résolution.

Je la laisse inclinée et à l'endroit quand la focale est plus petite, ça laisse un petit côté plus affectif...

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbement détallée, bravo ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Simon Fabre a dit :

Tu as raison, c'est vrai qu'elle grille un peu la rétine côté limbe. Question de compromis sur l'ensemble du disque, et surtout pour ne pas trop assombrir le terminateur que je n'aime pas charbonneux

 

Moi non plus,  mais c'est tellement facile à gérer avec une fonction "ton foncé/ton clair" !

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon observation d'avant hier soir, la turbu en moins, les détails en plus :)

 

J'aime la couleur (sur mon écran) et le piqué, c'est très beau-> hop en fond d'écran pour la fin de la semaine (j'espère que je n'enfreins aucun copyright)!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c'est beau ,c'est fin et détaillé , et cette impréssion "d’œil a l'oculaire" je suis fan , bravo Simon !!

 

bon ciel

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC, et Stéphane.B|

 

Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

mais c'est tellement facile à gérer avec une fonction "ton foncé/ton clair" !

Oui Super. :)

Pour la lumière je ne joue que sur l'exposition et le gamma... Je suis un peu frileux sur la lune concernant les fonctions agissant par type de lumière (hautes, moyennes, basses).

On ne sait pas trop comment ces fonctions agissent sur la courbe d'entrée/sortie des gris... Et tu as vite fait de te retrouver avec un aspect pas naturel quelque part sur le disque.

Bien pratiques parfois, je les utilisais auparavant avec des boîtiers avec moins de dynamique.

Avec le D810, je ne ressens plus le besoin d'aller triturer la courbe ou d'utiliser des artifices: ces 2 fondamentaux me suffisent.¬¬

 

Il y a 7 heures, FiatLux a dit :

hop en fond d'écran pour la fin de la semaine (j'espère que je n'enfreins aucun copyright)!

Merci FiatLux. Absolument aucun problème, pas de copyright...¬¬

 

Merci Sbab B|

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant