breizhatao

l'oiseau de nuit

Messages recommandés

bon ,avant d'aller mettre le jambon dans le torchon :D

une reprise de  M42 ,et comme promis ,je ferai 500 poses de cet objet et de la tete de cheval ;)

image realisée a la suite IC 434 par -3 ,beaucoup moins de poses ,je commençais a m'endormir debout :S

35x30 sec a 3200 iso

taka fs 60

a7s

staradventurer

 

M42 M43.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image bravo... néanmoins je trouve tes couleurs un peu trop pastels et laiteuses ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,oui,pareil ,apres l'avoir posté sur le forum,je m'en suis rendu compte,j'aurais du noircir le fond de ciel egalement

mais je suis resté trop longtemps dessus ,j'aurais du faire simple comme je fais d'hab ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les couleurs ne me dérangent pas. En revanche, il y a un problème de vignettage (les coins sombres). Donc si tu assombris l'image, les coins vont être encore plus noirs. Actuellement, ils sont à ~12 adu (sur 255. Noir=0 adu, blanc= 255 adu), et le fond de ciel est à ~31 adu. Généralement, j'aime bien quand les fonds de ciel sont entre 23 et 25 adu.

Donc il faudrait un peu assombrir le fond de ciel, et éclaircir les coins.

 

Sinon, faudra un peu revoir le cadrage aussi (:P)

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok matthieu

en fait je l'ai croppée ,pas de DOF ,et manque enormement de poses j'en suis conscient

j'avais 2 versions ,l'autre etait plus sombre ,et j'ai choisi celle ci .....:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

 

 mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais poster une autre version histoire de voir quelle image fera reagir plus que l'autre

et moi ça me donnera une idée de mes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très bien j'aime aussi les couleurs pastel  bravo et peu de pose .. refais une série de pose très courte pour decramer un peu plus le  ❤️ 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,mais comme dis plus haut ,c'etait fin de session a 4:00 du mat par -3 et je fatiguais grave :)

mais vu le nombre de poses ce qui fait je crois 17mn ,je suis hyper content,biensur, je me concentre uniquement

sur M42 la prochaine fois ,vais tenter les 400 poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux.

mais Il y a toujours les coins qui sont trop noirs.

Ca fait toujours comme un vignettage pas corrigé

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve bof ,mais avec si peu de poses je vais pas m'eterniser,et en fait je viens de me rendre compte qu'il y avait moyen 

de changer de couleur dans theme ,et j'ai mis le theme fond blanc ,et le rendu n'est pas le meme qu'avec fond blue night (tout en bas de la page )^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je ne comprends pas vraiment , l'intérêt de ce genre d'image , c'est pour progresser et avoir des critiques constructives que tu postes non? 

je veux bien croire que l'A7S est miraculeux en CP et permet d'avoir des images "fantastiques" rapidement, mais pourquoi donc ne pas faire

les fondamentaux , les Bias , Flats et Darks ,  cela ne prend pas beaucoup de temps, surtout avce des oses unitaires d 30 s , et cela permet de corriger pas mal de défauts inhérents

à la CCD...

Prétraitement obligatoire ...

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, et il a raison, il faut faire le prétraitement. Je trouve que ton résultat est très encourageant, comme il manque beaucoup de poses, tu la refais avec mini 1 heure et traitement complet, je suis sûr que ce sera très bien, Bzh.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci criou

je ne suis pas maitre en traitement helas ,j'ai deja fais des DOF sur certaines images auparavent ,et pour finir mes images etaient

tres médiocres ,donc de mauvais DOF ,du coup je laisse tomber un peu tout ça . je sais c'est pas bien :S, j'aurais bien besoin d'un stage 

c'est clair ,mais je suis dans l'impossibilté d'en suivre un ,alors pas toujours facile . 

sorti de DSS et photoshop CS2 , voila les 2 logiciels que j'utilise ,et ça me va bien ,pour les puristes c'est certain que ça coince et je les comprends completement 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiétè pas toutes les images ont des défauts,même hubble B|c'est te dire  O.o

et pour en avoir vu défiler sur pleins de  fofos ,elle et très bien ton image ...si tu postes c'est pour échanger avec d'autre comme moi, et les critiques quand elles sont constructives et te permette d'avancer sont  bonnes à prendre ..

bon ciel à  toi ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant