Simon Fabre

Lune du 1er Décembre, Fluorite FC76 et Nikon D810

Messages recommandés

Excellent !  Je ne sais pas comment tu as pu obtenir un tel résultat avec cette turbu épouvantable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo! je lui trouve un petit défaut, si je peux me permettre, elle tape dans le bleu! Elle demanderait une petite correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre et Sauveur!B|

 

Merci Kaptain!B|

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

Je ne sais pas comment tu as pu obtenir un tel résultat avec cette turbu épouvantable.

Je soigne bien la màp (pas facile sur trépied avec 1.7m de focale) dans les trous de turbulence, gérable à petit diamètre, et j'empile!  Je ne m'attendais pas à ce résultat vues les conditions.¬¬

 

Merci Polo, Olivier et Jacques!B|

 

Merci Guy!B|

Il y a 7 heures, guy03 a dit :

je lui trouve un petit défaut, si je peux me permettre, elle tape dans le bleu! Elle demanderait une petite correction.

Je comprends tout à fait.

J'essaie de trouver un équilibre, un certaine neutralité entre les mers qui donnent parfois dans le bleu, et les continents cuivrés.

Il y'a encore quelques semaines, je faisais des disques plus cuivrés. Aujourd'hui, je préfère plus neutre.

Question de sensibilité de chacun, c'est plutôt subtil. Là, j'ai utilisé des réglage de balance d'une précédente lune un peu moins haute, donc c'est peut-être aussi un peu plus bleu.

Celle-là devrait te plaire plus, je ne sais pas départager finalement:

 

94795001Dc20171756mm250iso80me18imgAP64M

 

Finalement je remets cette version en tête de post, elle est plus jolie, merci!¬¬

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une pose unique je n'aurais qu'une chose à dire : excellent.  Le traitement, l'expo je trouve tout de bon, et les détails sont énormes pour ce diamètre. 

Tu as su renforcer  tout en gardant un aspect naturel, Bravo Simon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est meilleure je trouve! Mais bon les goûts et les couleurs...En tout les cas bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Capt FlamB|,

Il y a 2 heures, capt flam a dit :

Ce serait une pose unique je n'aurais qu'une chose à dire : excellent. 

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir la même chose en pose unique: Il y'aurait bien plus de bruit, et par là aussi moins de définition, le même traitement de renforcement de contraste ne pouvant être appliqué.

 

Merci Guy. B|

Il y a 1 heure, guy03 a dit :

La dernière est meilleure je trouve!

C'est cette deuxième version que je t'ai proposée que j'ai finalement mise dans la galerie et aussi en tête de post! Du coup ta remarque n'est plus en phase avec la photo finale, excuse-m'en, mais elle a contribué à améliorer la chose, alors super!¬¬

 

Merci Frank!B|

 

 

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Lune  Simon  , fallait être motivé  par  ces conditions  , beau  résultat tout de même   , Bravo  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie image Simon surtout pour du mode trépied, moi de mon coté je n'ai rien fait car je voulais utiliser ma TSA 102 avec mon nouveau Nikon D850. ;)

Amitiés

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment ce que l'on voit dans l’oculaire ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard! :)

 

Merci Michel!:)

Il y a 23 heures, M28 a dit :

fallait être motivé  par  ces conditions

... pas trop difficiles en fait:

Une petite minute pour descendre  le matériel, une vingtaine de minutes d'attente thermique pour l'objectif, et un quart d'heure pour peaufiner cadrage et surtout màp, deux séries de poses, retour à la maison, et le tour était joué. Même pas eu le temps de sentir le froid!¬¬

 

Merci Christian!:)

Il y a 14 heures, Christian Arsidi a dit :

moi de mon coté je n'ai rien fait car je voulais utiliser ma TSA 102 avec mon nouveau Nikon D850

Tu aurais pu sortir ta petite FSQ sur trépied!^_^

 

Merci JC!:)

Il y a 11 heures, JC a dit :

c'est vraiment ce que l'on voit dans l’oculaire

Ça me touche, c'est ce que je cherche à rendre.

 

Merci Olivier!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant