• 0

Question

Bonsoirs à tous 

J'ai 14 et je suis passionné par l'astronomie depuis toujours. 

Et je me suis (enfin) décider d'acquérir un télescope .

J'aimerais pourvoir également me lancer dans l'astrophotographie (duciel profond) , et pour cela, mon papa veut bien me prêter, quand j'en aurai besoin son cannon "full frame" ( je sais pas trop ce que ca représente mais à ce que j'ai compris c'est du haut de gamme) 

J'ai dû coups commencé à regarder les télescopes et j'ai trouvé (en deuxième main) ce que je pense être une bonne affaire 

Un pack qui comprends 

- téléscope skywatcher N 150/750 

- NEQ 3 

- Pro SynScan GoTo

- un bloc d'alimentation Omegon ( j'ignore se que c'est )

Ceci a 500€. Est-ce bien pour commencer l'astrophoto ? 

 

J'ai aussi trouver sur astroshop un dobson 200/1000 vendus avec une NEQ 5 mais ceci est beaucoups plus cher (bien qu'il me fais de l'œil) 

 

Excusez moi pour mon ortographe déplorable.

 

Merci d'avance 

Artigas 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

bonjour et bienvenue! 

c'est une belle passion et l'astrophotographie est encore un autre domaine! 

 

en effet si "papa" est dans le coin pour preter son appareil photo full frame ( en gros c'est un capteur qui fait 24x36mm comme les anciennes pellicules photos) ça aide pour débuter :D
Tu habite en ville ou en campagne? 

 

Sinon, 

je prendrais plus un 150/750 pour commencer ... tu peux faire la lune par exemple. 
Ensuite il faut pas mal d'accessoires pour completer. viendra rapidement le soucis de l'EQ3 si tu veux faire des galaxies etc... 

la faudra plutot une HEQ5 ... mais ça reste un bon tube pour débuter! 

 

Il faut aussi que tu gère la mise en station de la monture, la collimation des miroirs, connaitre un peu le ciel... apprendre les techniques de la photo astro... 

Mon conseil si tu peux essaye de voir si il y a pas un club pas loin de chez toi ... va les voir avec ton père, ça t'aidera a voir differents instruments et tu faire une meilleure idée ... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour votre raiponse !!

Maleureusement celon leur site Internet les club astro près des chez moi ne sont plus actif :( 

J'habite en campagne mais je suis belge et en Belgique les toute sont éclairer...

J'arrive quand même dans le fond de mon jardin à ne plus (ou presque pas) être impactée part l'éclairage. Ce qui l fais le plus peur  c'est la collimation  et le faite de devoir "perfectionnée" sont téléscope pars exemple pensez vous que ce modelle a besoin d'un correcteurs de coma ? 

Bien à vous 

Artigas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui chaque instrument doit avoir un correcteur de champ ( sauf cas exceptionnel) 
Mais je débuterais déjà avec le 150.... tu verras par la suite la photo car c'est vraiment un autre domaine. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Excusez moi c'est bête comme question mais pour le visuelle aussi il faut un correcteure de champ ? 

 

Modifié par Arti show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Arti show a dit :

(ou presque pas) être impactée part l'éclairage

Bsr Arti,

 

On peut vivre avec le coma surtout que cela est commun et inhérent à tous les Newton.

 

Xavier est de bon conseil et il te reste à te lancer !

 

En revanche, ton site présente une qualité de ciel où tu devras utiliser, même en visuel, un filtre anti-PL de type CLS (City Light ...)

 

Pour t'éclairer, un petit tuto sur la qualité du ciel : qualite_du_ciel.pdf

 

bon Ciel à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir arti .. tu as eu de bons conseils plus haut... je pense que pour commencer l'astronomie une lunette et plus simple à utiliser qu'un télescope "collimation des miroirs etc..."et aussi un peux moins lourd pour ta monture ... les apochromatiques sont chère, c'est vrai , mais tu peux en trouver d'occasion ... il ne faut pas que tu sois dégouté de l'astronomie rapidement si ton miroir viens à être decollimaté et que le rendu en visuel soit mauvais .. et tu devras forcément apprendre à régler ton instrument "pas évident quand tu commences" l'avantage d'une lunette tu poses et tu regardes 😉 Pour lastrophoto tu aura pleins de conseils ici mais c'est un apprentissage long ... bon ciel à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Pour le ciel profond, tu peux aussi commencer avec l'appareil photo de ton père sur la monture du telescope, si il a des objectifs lumineux. Cela permet d'appréhender la techniques avec quelques contraintes en moins à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense que si papa a un full frame il sera pas loin derrière pour la photo... Donc je raisonne avec un fils de 14 ans et son père derrière :D

pour la collimation rien d'impossible... la preuve on y arrive ( enfin presque tous :D ) rien de compliqué et il existe pleins de systèmes d'aide pour cela... laser, cheshire etc... ça se fait très bien si en plus papa aide! 

donc pour moi c'est pas un point "rédhibitoire" ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour tous vos conseilles

En effet j'avais penser à monter l'appareil le sur la monture sans téléscope et j'ai trouvé des super tuto là dessus .

J'ai plus qu'à aller chercher le téléscope et me lancé 

Encore merci 

Artigas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant