Patrick Lécureuil 1957 Posted December 3, 2017 (edited) Bonjour à tous De passage dans les Pyrénées-Orientales, j'en ai profité pour aller faire quelques photos du château de Quéribus de nuit, sous une Lune gibbeuse. Malheureusement, la nuages étaient aussi de la partie et je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu. J'ai aussi découvert que depuis cette année le château était éclairé jusqu'à 1h du matin. C'est pénible cette manie d'éclairer les châteaux !!! Si j'étais positif je dirais qu'il n'est pas éclairé toute la nuit, mais à cette saison, ça sert à quoi de l'éclairer jusqu'à cette heure ? Canon 6D + Tamron 24 - 70 mm à f/2.8 et 70 - 200 mm à f/2.8 Patrick Edited December 3, 2017 by Patrick Lécureuil 9 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 28505 Posted December 3, 2017 bravo patrick pour ces belles images! polo Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3291 Posted December 3, 2017 Splendide! Merci de partager ces photos avec nous. Bon dimanche. Olivier Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted December 3, 2017 Bravo, tes photos sont splendides JC Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 45573 Posted December 3, 2017 Toujours ce petit côté artistique, merci pour ces belles photos Bon dimanche, AG Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 7247 Posted December 3, 2017 @Patrick Lécureuil Bonjour Maginfiques images sous le ciel étoilé Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1237 Posted December 3, 2017 superbes images bravo Olivier Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3452 Posted December 3, 2017 Woaa, magnifique, j'adore ce type d'image, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 7626 Posted December 3, 2017 Wahoo, elles sont superbes tes images. Bravo pour cette belle mise en scène avec le château. Franck Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7460 Posted December 3, 2017 Très belles images, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 2755 Posted December 3, 2017 Bravo Patrick. C'est vraiment superbe, ces ambiances lunaires. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 1957 Posted December 4, 2017 Un grand merci à vous pour vos sympathiques messages. Patrick Share this post Link to post Share on other sites
NONO35 789 Posted December 4, 2017 Belles images et très belles compositions Bravo Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 680 Posted December 4, 2017 Salut Patrick, Belles images de ce bastion étoilé !! Bravo, très joli post, et original de surcroît Johann Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 2792 Posted December 5, 2017 Sujet historico-astronomique fort bien rendu ! J'aime bien les étoiles à travers les murailles de Quéribus. Super Aller au boulot! un autre château Cathare Christian Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 1957 Posted December 6, 2017 Nono35 et Yohann : merci pour votre message. Christian : merci pour ton message. Des châteaux cathares, j'en ai fait plein sous les étoiles, une petite quinzaine depuis 2007. Tu as d'ailleurs quelques photos ici : http://astrosurf.com/lecureuil/chateaux1.htm Ce sont des endroits que j'aime beaucoup et j'y reviens régulièrement, comme un pèlerinage Patricj Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Legeay 125 Posted December 6, 2017 Très beau et poétique ! J'ai une préférence pour la première ! Le château est magnifique sous cet angle et ce cadrage et les étoiles à travers les trous de la muraille apportent un petit "je ne sais quoi" qui me plais bien ! Share this post Link to post Share on other sites