jl47400

hivernage télescope

Messages recommandés

Bonjour,

pour la construction d'un abri, bien voir si on ne  s'embête pas pour rien:  au final, je me serais moins embêté à adapter un kit... Et j'en aurais eu pour moins cher, pas beaucoup moins, mais moins tout de même, surtout avec les promos qui passent un fois de temps en temps...

Salut,

voici ma réponse, j ai deux scopes newton,  un 254 et un 200 mm,

ils ne sont jamais resté dehors plus de trois jours de suite, ici, climat maritime, j ai bricolé dans mon sous sol pourtant humide, un placard, isolé avec des plaques hydro, polystirène, une petite lampe de 30 w, pour chaque scope, le placard est coupé en deux parties,  elles s allument et se coupent,avec une petit programmateur à 15 euros,  cela permet de donner une petite chaleur interne.et chasser l humidité.

Jamais de soucis depuis 6 ans, par contre la mOnture NEQ6, j ai été moins prudent dans mon observatoire,  un jour la carte mère à dégagée,  donc depuis je la rentre egalement, l ideal est d avoir une observatoire chauffé et isolé.

ayant des repères au sol, il me faut  DEUX heures pour une bonne préparation, MES, basique,( pas pour de poses longues), collim, reglage, pointages essais cam informatiques etc...

La routine.....

Voila

bruno

Modifié par vindematrix

...Pour les cartes électroniques, il existe des vernis de tropicalisation en bombe aérosol, j'en ai utilisé, j'en suis absolument ravi!

pour info j'avais eu des problèmes avec les petites cartes des moteurs  Maxon de ma G11 (en particulier la partie à l'air libre!) qui s'était vraiment détériorées: démontage, nettoyage, vernissage depuis plus  aucun problème! j'en ai profité pour traiter d'autres cartes ainsi (dont celle du Gemini)...

SVMM.jpg

068818_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

21€... Un bon achat pour un club, ça peut traiter de nombreuses  de cartes! ... Ma bombe est encore presque pleine!

oui, astroviking, j ai vernis également ma nouvelle carte mère avec un produit professionnel,et depuis c est nikel

bruno